INTERNATIONAL

Un sénateur américain appelle à assassiner Poutine

mars 4, 2022 13:04, Last Updated: mars 4, 2022 15:24
By

Le sénateur américain Lindsey Graham a appelé jeudi « quelqu’un en Russie » à assassiner le président Vladimir Poutine pour rendre « un grand service » à son pays et au reste du monde.

« Quelqu’un en Russie doit mettre les pieds dans le plat (…) et se débarrasser de ce type », a affirmé le sénateur républicain lors d’une émission télévisée. Il a ensuite enfoncé le clou dans une série de tweets, ajoutant que « les seuls qui peuvent arranger ça, ce sont les Russes ».

Brutus un des assassins de l’empereur romain Jules César

« Y a-t-il un Brutus en Russie? » s’est interrogé M. Graham, en évoquant l’un des assassins de l’empereur romain Jules César.

Il s’est également demandé s’il existait au sein de l’armée russe « un colonel Stauffenberg, mais en plus efficace », en se référant à l’officier allemand Claus von Stauffenberg, auteur d’un attentat à bombe manqué contre Adolf Hitler en 1944. « Vous rendriez un grand service à votre pays et au reste du monde », a-t-il ajouté.

L’ambassadeur de Russie aux Etats-Unis a demandé vendredi des « explications officielles et une condamnation ferme de cette déclaration criminelle » par le gouvernement américain.

Une résolution présentée au Sénat condamnant le président russe et ses chefs militaires

Ces propos, un « appel au terrorisme », sont « inacceptables et scandaleux », a écrit Anatoli Antonov sur la page Facebook de l’ambassade .

Lindsey Graham, qui était un proche allié de l’ex-président Donald Trump, a présenté vendredi au Sénat une résolution condamnant le président russe et ses chefs militaires les accusant de commettre des « crimes de guerre » et des « crimes contre l’humanité ».

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER