Un septuagénaire se noie dans 50 cm d’eau à Palavas-les-Flots, les gendarmes tentent de l’identifier

Par Emmanuelle Bourdy
24 août 2022 10:42 Mis à jour: 24 août 2022 10:42

Ce lundi, sur une plage de la rive gauche de Palavas-les-Flots (Hérault), au sud de Montpellier, les secours ont été appelés pour sauver un baigneur qui s’était noyé. L’homme, qui serait septuagénaire, se trouvait dans 50 cm d’eau. Le soir du drame, il n’avait toujours pas été identifié. 

C’est aux environs de 17 h 15 qu’un homme est décédé, ce lundi 22 août, sur l’avenue Saint-Maurice à Palavas-les-Flots, rapporte Le Métropolitain. Un témoin avait signalé sa présence aux secours, alors qu’il se trouvait dans une eau ne dépassant pas une profondeur de 50 cm.

Réanimé, il a de nouveau fait un malaise

Lorsque le témoin a découvert l’homme inanimé, celui-ci se trouvait précisément en face du camping Les Roquilles, près du rivage de la plage du Grec. Cet endroit, qui n’est pas surveillé, est par ailleurs peu fréquenté.

Les nageurs sauveteurs de la SNSM de la Ville de Palavas-les-Flots, ainsi que les sapeurs-pompiers et un médecin du Sdis 34 sont intervenus pour tenter de sauver le baigneur, qui était en arrêt cardio-respiratoire. Ils ont pratiqué sur lui des massages cardiaques. Bien qu’ayant pu être réanimé, il a de nouveau été victime d’un malaise. Il a été déclaré mort sur place, précisent nos confrères.

L’enquête, confiée aux gendarmes de la compagnie de Lunel, devra déterminer les circonstances précises de cette noyade, mais également l’identité du défunt.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.