Le marine américain Chris Kirk a décidé de faire de Noël 2019 une occasion extraspéciale en étant présent en personne. Chris a décidé de surprendre son père, le député Chad Kirk, du comté de Denton au Texas, en arrivant à la maison quatre mois plus tôt que prévu.
Mais ce n’est pas tout. Chris est rentré à la maison vêtu d’une tenue des fêtes complète, se faisant passer pour le père Noël pour ce qui allait s’avérer être des retrouvailles chargées d’émotion.
Selon KWTX, Chris avait été déployé en dehors du pays et n’avait pas vu son père depuis deux longues années. Le soldat laborieux avec l’aide d’un de ses camarades Marine, ainsi que le personnel du bureau de son père ont fait en sorte que son retour surprise se déroule sans heurts.
Le 18 décembre 2019, le plan s’est concrétisé. En revêtant le costume du père Noël, avec la veste et le pantalon rouges, une ceinture noire, une tuque à pompon et une longue barbe blanche, Chris est allé chez son père.
La chaleureuse réunion entre Chad et son fils a été partagée sur la page Facebook du bureau du shérif du comté de Denton. Peu après, ce moment touchant est devenu viral, répandant l’amour et la joie de Noël dans tous les coins sur l’Internet.
« C’était un joyeux Noël précoce pour l’adjoint Chad Kirk », commence le message du bureau du shérif. L’adjoint Chad Kirk n’avait pas vu son fils, Chris Kirk, depuis deux ans. Chris Kirk est actuellement en service dans le corps des Marines des États-Unis et a été déployé à l’extérieur du pays.
« Le fils de l’adjoint Kirk a pu rentrer à la maison quatre mois plus tôt que prévu et voulait faire une surprise à son père », a confirmé le message. « Grâce à Tyson Delise, un ami de Kirk, qui a servi dans le corps des Marines des États-Unis aux côtés de l’adjoint Kirk, nous avons pu orchestrer les retrouvailles surprises entre le père et le fils. »
De jolies photos montrent le père ému en uniforme d’adjoint qui perd son calme en réalisant que l’homme sous le costume de père Noël est son fils tant attendu. L’étreinte sincère des deux hommes en dit long sur leur lien étroit.
Le message du bureau du shérif du comté de Denton sur Facebook a conquis le cœur de milliers de personnes. Jusqu’à ce jour, le message a permis d’amasser plus de 8 600 « j’aime » et 2 400 partages. Les commentaires des utilisateurs des médias sociaux qui ont été émus par la réunion ont été nombreux.
« J’en ai plein les yeux », a dit une personne. « Peu importe que son fils ne soit pas un enfant. C’était son père et il est à la maison pour Noël ! Que Dieu vous bénisse, Monsieur, et vous remercie pour votre service. Je suis si heureux que vous soyez réunis. »
« Quelle belle paire de gardiens de la paix », a contribué un autre utilisateur, « père à la maison et fils dans l’armée. Je leur souhaite le meilleur Noël de tous les temps ! »
« J’aime ces surprises de Noël », a écrit un autre. « Merci à l’adjoint Kirk pour vos services à notre communauté et à M. Chris Kirk pour vos services à notre pays. Vous êtes tous deux l’incarnation de ce à quoi ressemblent les grands Américains. »
Un certain nombre de personnes dont les proches ont servi dans l’armée se sont également présentées pour offrir leur solidarité, sachant pour la plupart le profond sacrifice que le père et le fils ont fait, et la signification de leurs retrouvailles.
« J’aime ça ! Mon fils est un Marine et le temps passé au loin est si difficile », a commenté un utilisateur, ajoutant : « Mais cette étreinte à leur retour est inestimable ! »
Selon le Houston Chronicle, la durée moyenne d’un déploiement pour un marine américain est de 12 mois. L’absence de Chris du domicile familial a donc été plus longue que la moyenne. Les vacances, pour beaucoup de gens, ne sont tout simplement pas les mêmes en l’absence de leurs proches.
C’était un cadeau de Noël inoubliable pour Chad Kirk, député du comté de Denton, et un retour digne d’une gloire virale pour son fils loyal et affectueux.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.