INSPIRANT

Un soldat surprend sa mère au moment où elle prête serment comme officier de police

février 5, 2020 19:25, Last Updated: février 5, 2020 19:25
By

Le cœur d’Erika Benning battait déjà la chamade lorsqu’elle s’est préparée à prêter serment en tant que nouvelle fonctionnaire de police d’Irving, mais ce qui s’est passé ensuite a fait basculer les émotions de cette mère de 42 ans.

Son fils, le sergent Giovanni Pando, 21 ans, qu’elle n’avait pas vu depuis plus de deux ans parce qu’il était en poste à l’étranger, est arrivé à la cérémonie le 30 janvier pour épingler l’insigne sur son uniforme.

« Quand mon fils est arrivé au coin de la rue et que j’ai compris cette réalité, ma respiration a commencé à ralentir, et tout était vraiment tendu », a déclaré Mme Benning à CNN. « Je ne voulais pas m’évanouir parce que je voulais profiter de chaque instant. »

Le service de police de la banlieue de Dallas, au Texas, a publié ce moment sur Facebook, en écrivant : « Toutes les cérémonies de prestation de serment sont spéciales, mais de temps en temps, l’une d’entre elles vous touche un peu plus que d’autres. »

Giovanni Pando est en poste à des milliers de kilomètres en Allemagne, mais avec l’aide du mari d’Erika, le département de police a réussi à coordonner cette surprise parfaite.

« C’était bouleversant. J’ai ressenti beaucoup d’émotions, ne serait-ce que parce qu’elle était heureuse pour moi et qu’elle me manquait. J’essayais aussi de garder mon calme », a déclaré Giovanni Pando à CNN, tout en reconnaissant que « quelques larmes sont apparues ».

Erika Benning et son fils, Giovanni Pando. (Avec l’aimable autorisation du département de police d’Irving)

Erika Benning voulait être officier de police depuis son enfance, mais elle a dû mettre son rêve de coté car elle est tombée enceinte de Giovanni très jeune. M. Pando a rejoint l’armée américaine après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires, son déploiement en Allemagne fut la première longue séparation avec sa mère, ils ont essayé de communiquer ensemble chaque semaine.

« Il est la raison pour laquelle je respire chaque jour. Il est la raison pour laquelle je me réveille tous les matins. Il est ma vie », a déclaré Erika Benning, immigrante du Honduras.

Une fois qu’il aura terminé son service dans l’armée, M. Pando pense devenir policier afin de suivre les traces de sa mère qui l’inspire vraiment.

« Elle n’a jamais laissé quelque chose l’empêcher d’obtenir ce qu’elle voulait. Tout en m’élevant, elle me l’a toujours répété. Si tu veux quelque chose, travaille pour l’obtenir et tu atteindras ton objectif », a déclaré M. Pando.

Alors que Giovanni Pando rentre en Allemagne vendredi, pour Erika Benning la cérémonie d’assermentation restera gravée à jamais dans sa mémoire.

« Le seul autre moment que je n’oublierai jamais et qui est davantage significatif est le jour où je lui ai donné la vie », a déclaré Erika Benning. « Donc, ce moment où il a épinglé mon badge, je dois dire qu’il a été à la hauteur. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER