PEOPLE

«Provocateur», «anti-républicain», le maire de Toulouse ne veut pas de Dieudonné sur scène

août 16, 2023 16:53, Last Updated: août 16, 2023 16:59
By

Le maire de Toulouse a pris mercredi un arrêté interdisant un spectacle de l’humoriste Dieudonné, plusieurs fois condamné pour injure raciale, incitation à la haine et apologie du terrorisme, a indiqué la mairie.

Dieudonné « est quelqu’un qui a eu un positionnement provocateur anti-républicain réitéré, j’ai donc voulu signifier que sa venue n’était pas souhaitée à Toulouse et son spectacle non plus », a déclaré le maire Jean-Luc Moudenc à l’AFP. « Par ses paroles, ou habillé sous forme de spectacle, il travaille à la division de la société et heurte tout ce qui fait une République », a ajouté l’élu.

Prévu le 17 août à 20h00, dans un lieu non précisé, le spectacle Sous bracelet de l’humoriste a déjà été interdit dans d’autres villes, dont Montpellier et Paris.

Les lieux de ses représentations ne sont plus rendues publiques

Jean-Luc Moudenc a insisté sur « l’effet provocateur » et « malsain » de ne pas annoncer le lieu de la représentation, qui selon le site dieudosphère.com est communiqué par SMS ou mail après achat des billets. « Le fait de ne pas annoncer la localisation gêne les autorités publiques pour évaluer le risque de troubles à l’ordre public », a précisé le maire qui, dans un communiqué, a appelé « à des évolutions réglementaires pour assurer l’ordre public des spectacles et représentations en question ».

Depuis 2002, Dieudonné a fait l’objet de nombreuses procédures judiciaires. Il a notamment été condamné en septembre 2020 à 10.000 euros d’amende pour des propos racistes tenus en juin 2017 lors de son spectacle le Bal des quenelles.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER