AU-DELà DE LA SCIENCE

Un survivant d’un accident de train fait une expérience de l’au-delà et se voit offrir une nouvelle vie

mai 7, 2023 19:58, Last Updated: mai 7, 2023 19:58
By

Quel est votre pire cauchemar ? Lorsque vous regardez un train entrer sur le quai, votre cerveau a-t-il déjà pensé à une issue dramatique ? Sans crier gare, vous imaginez votre corps glisser désespérément et tomber sous le train qui s’approche.

Cette seule pensée suffit à faire froid dans le dos. Et pourtant, que se passerait-il si cela se produisait réellement ? Et si cela devait arriver et qu’au lieu de vous briser, cette expérience vous ouvrait de nouvelles portes en faisant ressortir ce qu’il y a de meilleur en vous ?

Destin prédestiné

Dans les années qui ont précédé son expérience de mort imminente, David Ditchfield se traînait dans la vie.

« La vie était un combat difficile. Je vivais à Londres dans l’espoir de faire quelque chose [de ma vie] parce que j’avais quitté l’école sans aucune qualification — je suis dyslexique. En toute honnêteté, je pense que j’essayais juste de pousser toutes les mauvaises portes qui n’étaient pas faites pour moi », a-t-il confié.

Un jour, alors qu’il se rendait dans la famille de sa sœur, David rencontra un couple de personnes âgées qui cherchaient leur chemin. Après les avoir aidés, la dame a tendu à David un prospectus pour une séance de spiritisme et l’a invité à y participer.

N’ayant jamais été très spirituel, David a rejeté l’invitation sans même y réfléchir. Pourtant, plus tard dans la soirée, alors qu’il buvait une bière au pub après avoir échappé au chaos des enfants de sa sœur, il a sorti le dépliant et a décidé d’y aller.

À l’intérieur de la salle comble, une médium s’avançait dans l’allée en lançant des messages de l’au-delà lorsqu’elle s’est brusquement arrêtée dans son élan, changeant d’énergie en se tournant vers lui.

« Votre vie va changer », a-t-elle déclaré. « Ils ne me disent pas ce qu’ils vont faire, mais je vous invite à vous préparer. Cela va être très difficile, mais vous serez protégés ».

Un terrible accident

En février 2006, David raccompagnait un ami à la gare lorsque l’impensable se produisit. Alors qu’il se penchait pour un dernier au revoir, les portes automatiques se sont refermées sur son épais manteau en peau de mouton.

« J’ai tiré et crié à tue-tête pour demander de l’aide, mais le conducteur ne m’a pas vu. Le train a démarré à grande vitesse et j’ai été entraîné sous les roues », a raconté David lors de l’émission « Round Trip Death ».

« Ce fut violent, douloureux et terrifiant. J’étais sous un train en marche et projeté dans tous les sens, comme à l’intérieur d’une machine à laver en plein essorage ».

Le train a laissé David sur les rails, brisé et meurtri. Son bras gauche était complètement sectionné au niveau du coude.

À la suite de l’accident, British Rail a mené une enquête pendant un an en démontant la porte cochère du train jusqu’au dernier rivet. Au terme de l’enquête, le chef de la police a déclaré à David : « Nous avons fait le tour de la question. Vous ne devriez pas être ici, vous devriez être mort ».

Passage dans un autre monde

Tout au long de cette terrifiante épreuve et lors de son transfert à l’hôpital, David est resté éveillé. Puis, alors qu’il attendait d’être opéré, il a soudainement été arraché de l’agonie et de la cacophonie des urgences pour entrer dans un royaume de paix et de calme absolu.

« Je me suis retrouvé dans ce qui semblait être une pièce sombre — j’ai pensé que j’étais mort, mais je n’ai pas eu peur. Je n’ai pas résisté à cette idée, mais je ne voulais pas mourir. »

L’endroit était magnifique et rempli d’orbes de lumières colorées et pulsantes. Le brancard de l’hôpital a été remplacé par une immense ardoise de pierre et, à la grande surprise de David, son corps était entier et guéri sous le drap de satin bleu qui le recouvrait.

« J’ai levé les yeux et j’ai vu trois grilles symétriques de lumière blanche, très brillante et d’un blanc pur. Je n’ai pas pu détacher mon regard, j’ai senti une douce énergie. Elle était en train de guérir tous les traumatismes que mon corps venait de subir. »

David a alors remarqué qu’un androgyne aux cheveux blonds et blancs, vêtu d’un simple tee-shirt noir, se tenait à ses pieds. Je connaissais le visage de cette personne et je lui ai dit : « Mais d’où est-ce que je te connais ? Qui es-tu ? » L’être a souri en connaissance de cause mais est resté silencieux.

Un peu plus tard, deux silhouettes féminines entrèrent en scène et placèrent leurs mains au-dessus du corps de David. Tandis qu’elles passaient lentement leurs mains sur le contour de son corps, David sentit une puissante énergie qui se dirigeait droit vers son âme.

« C’était une énergie d’amour. Elles enlevaient toutes mes blessures. Tous les bagages que j’avais portés tout au long de ma vie étaient enlevés peu à peu. Elles guérissaient mon essence. C’était un sentiment remarquable — cet amour inconditionnel qui se dégageait par vagues de leurs mains. »

Alors que les trois créatures ne parlaient pas, David acquérait rapidement des connaissances au fur et à mesure qu’elles travaillaient. Par télépathie, il comprit que l’être vêtu d’un t-shirt noir était son ange gardien attitré et qu’il l’avait accompagné tout au long de sa vie et au-delà.

« J’ai réalisé que je n’avais pas vécu qu’une seule vie. Je m’étais réincarné et je me réincarnerai encore. J’aurais pu être un chat ou une autre personne dans une vie antérieure, mais quoi qu’il en soit, mon âme était protégée par cet être particulier. »

L’amour infini et inconditionnel

Convaincu qu’il était mort et inquiet de la réaction de sa famille, David jeta un coup d’œil par-dessus le bord du rocher dans l’espoir de les apercevoir. Il vit à la place une cascade d’étoiles.

« J’ai vu des étoiles tomber. Je voyais des étoiles filantes, des couleurs et des nébuleuses, des merveilles que je n’avais jamais vues auparavant avec mes yeux humains. Je savais que je regardais une galaxie pour aller vers une autre, vers l’infini », a-t-il raconté.

« J’ai senti l’énergie [la plus puissante] avant de la voir — chaque molécule de mon corps vibrait d’un amour pur et inconditionnel. J’ai regardé par-delà l’être en t-shirt noir et j’ai vu un immense tunnel de lumière blanche entouré de flammes puissantes et rotatives. »

La scène aurait dû le terrifier, mais tout ce que David ressentit, pour sa part, se résuma à de l’amour émanant d’un centre de lumière pure. C’est alors qu’il réalisa intuitivement qu’il regardait Dieu, la source de toutes les créations.

« Ce n’était pas l’image de Dieu que nous voyons sur le plafond du Vatican à Rome. J’étais tellement bouleversé que je me suis mis à rire. J’étais tellement heureux », a confié David.

« Avant cette expérience, je n’avais pas la moindre foi. Alors, le fait de voir soudain cette réalité et de réaliser que Dieu existe — sentir l’amour pur vibrer en moi — a été bouleversant. »

Puis, aussi soudainement qu’il était sorti de son corps physique, David revint avec fracas. En un instant, la douleur et le chaos de l’hôpital sont revenus.

À partir de cet instant, David s’est rétabli à une vitesse phénoménale. « Tu es passé sous un train et tu ne peux plus bouger, mais tu es rayonnant ! » s’est exclamé un ami — l’un de ceux, nombreux, qui étaient entrés dans la chambre d’hôpital de David, prêts à envisager le pire.

Les médecins ont estimé qu’il devrait passer quatre mois au moins à l’hôpital pour se rétablir. À leur grand étonnement, David est rentré chez lui au bout de trois semaines et demie seulement.

Une nouvelle vie

La plupart des gens m’ont dit : « Tu as dû être très déçu de revenir après tout ça », mais ce n’était pas le cas. J’étais chargé d’une telle énergie. Je n’avais qu’une idée en tête : « Il faut que j’en parle à tout le monde ! J’ai décidé à ce moment-là de peindre tout ce que j’avais vu. »

David a toujours aimé l’art, mais il ne pensait pas être capable de persévérer sur ce chemin.

Après l’accident, cependant, les choses ont commencé à se mettre en place naturellement et l’aide s’est manifestée sous de nombreuses formes : deux amis lui ont offert un studio pour travailler, une tante lui a rendu visite et lui a apporté une toile, et même des inconnus s’arrêtaient pour discuter avec lui et l’encourager pendant qu’il peignait.

« J’appréhendais car je n’avais aucune formation et je ne voulais pas tout gâcher. Pourtant, dès que j’ai commencé, j’ai su que je n’étais pas seul à créer cette peinture. J’étais toujours relié à cette autre dimension et on m’aidait », a-t-il expliqué.

« Je suis devenue très prolifique et je ne pouvais plus m’arrêter de peindre. L’amour qu’on m’avait accordé m’a donné un sentiment d’estime de soi et la confiance nécessaire pour faire ressortir toute ma créativité ».

Un jour, quelques années plus tard, David a reçu un appel d’amis enthousiastes qui l’ont incité à regarder les informations. Le télescope Hubble venait de capturer des images en provenance des confins de notre galaxie et ces images ressemblaient exactement à ses peintures : il avait recréé les merveilles de l’univers que personne n’avait vues jusqu’alors.

De manière tout aussi miraculeuse, David a connu la réussite en tant que compositeur et écrivain.

Avec un simple synthétiseur bon marché, un vieil ordinateur portable et des connaissances musicales de base, David a composé sa toute première œuvre orchestrale, inspirée de son expérience de mort imminente. La pièce a été jouée à guichets fermés.

Les anges veillent sur nous

En repensant à son voyage, le message le plus important que David a retenu de l’autre monde est que nous sommes des êtres aimés et bienveillants. Après tout, nos anges gardiens nous suivent au quotidien. Il nous suffit d’accepter cet amour et de puiser dedans.

« C’est une question d’amour de soi. Une fois que vous commencez à vous aimer d’un amour total, authentique et complet, vous pouvez évoluer en tant que personne. Ma musique et mon art étaient déjà en moi — cette estime de soi m’a donné la confiance nécessaire pour les faire jaillir et les mettre en œuvre. C’est ce que nous avons tous. »

Avant son accident, David passait beaucoup de temps à s’inquiéter de ses erreurs passées, des occasions perdues et de son avenir.

« Dans le royaume de l’au-delà, il n’y avait pas de notion de temps, de culpabilité ou de honte. Ainsi, tous ces sentiments d’inquiétude faisaient partie du passé. Je ne pensais pas à l’avenir », a conclu David.

« Ce qui existe, c’est le moment présent dans lequel nous nous trouvons — le passé et l’avenir ne sont pas aussi importants que nous le pensons. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER