EUROPE

Un Tchèque est mutilé à mort par un lion qu’il gardait illégalement dans son jardin

mars 8, 2019 15:25, Last Updated: mars 8, 2019 15:25
By

Un homme a été mutilé à mort par un lion de 9 ans qu’il gardait dans sa cour arrière à son domicile dans l’est de la République tchèque.

Michal Prasek, 34 ans, a été retrouvé mort par son père dans la cage du lion le 5 février, la cage avait été fermée de l’intérieur. Le père a alerté les autorités après avoir vu le corps immobile de son fils sur la caméra de sécurité. Avec le lion, Michal gardait également une lionne dans la cage pour l’élevage, a rapporté les médias locaux Novinsky.cz.

La police tchèque a été contrainte de tirer sur les animaux dans leur enclos. La lionne aurait été enceinte.

Lenka Javorkova, porte-parole de la police, a dit : « Un homme de 33 ans est mort après l’attaque de son lion. »

« Pour atteindre le propriétaire, les policiers de l’unité d’intervention ont dû tirer sur les deux lions. Le médecin a enregistré le décès du propriétaire sur place, et une autopsie a été ordonnée. L’homme se trouvait dans l’enceinte des lions. »

Michal Prasek a acheté le lion en 2016 et la lionne en 2018, et il les gardait dans des enclos faits maison chez lui dans le village de Zděchov, ce qui causait des inquiétudes pour ses voisins. Michal n’avait pas les permis nécessaires pour garder les lions et avait déjà été condamné à une amende pour reproduction illégale, a rapporté la BBC.

Les autorités locales ont tenté à plusieurs reprises de résoudre le problème, mais se sont retrouvées dans une impasse lorsqu’il a refusé d’autoriser les autorités à pénétrer sur sa propriété. De plus, les autorités n’ont pas été en mesure d’expulser les lions par la force parce qu’il n’y avait aucun endroit sûr pour les déplacer et qu’il n’y avait aucune preuve de cruauté envers les animaux.

Le maire local Tomáš Kocourek a déclaré : « L’incident d’aujourd’hui aidera peut-être enfin à résoudre ce problème à long terme », a rapporté le journaliste.

En juin 2018, la lionne aurait heurté un cycliste alors que Michal l’emmenait en promenade en laisse autour du village. Le cycliste a été hospitalisé pour ses blessures. L’affaire a finalement été traitée comme un incident de circulation.

Lors d’un incident similaire en octobre 2018, un Mexicain a été grièvement blessé après avoir été attaqué par un lion de compagnie qu’il abritait dans sa cour arrière avec un tigre, a rapporté le El Paso Times. L’incident s’est produit dans un hôtel particulier à Rincones de San Marcos, près du terrain de golf du country club de Juárez. L’homme a été emmené à l’hôpital pour y être soigné.

Version originale

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER