Un petit terrier Jack Russell est devenu un personnage important dans la mémoire d’un village, qui lui a érigé une statue, après avoir sauvé cinq enfants d’une attaque de deux pitbulls. Le chien, qui est devenu un héros, n’a pas pu survivre aux terribles blessures qu’il a subies.
George était un terrier Jack Russell qui, au mois de mai 2007, a sauvé 5 enfants, âgés de 4 à 11 ans, d’une terrible attaque menée par deux pitbulls dans le village de Manaia, situé dans le district de South Taranaki, en Nouvelle-Zélande.
Le chien a affronté les deux pitbulls enragés qui se dirigeaient vers les enfants dans la rue. L’un des enfants, Richard Rosewarne, 11 ans, a expliqué à l’époque que les chiens visaient son frère Darryl Wilson, 4 ans. Cependant, le petit chien terrier a été gravement malmené et blessé par les deux molosses, rapporte le Sydney Morning Herald.
« George a essayé de nous protéger en aboyant et en se jetant sur eux, mais ils ont commencé à le mordre, l’un à la tête et l’autre dans le dos », a déclaré M. Rosewarne à l’époque, selon le même média.
Le propriétaire de George, Alan Gay, qui avait 69 ans au moment des faits, a déclaré que son chien était mort en héros.
« Ces deux pitbulls se sont jetés sur le garçon. George les a poursuivis, c’est ce qu’il avait le mieux à faire. Il n’avait aucune chance, mais je pense qu’il a empêché le garçon d’être mordu », a ajouté M. Gay.
En raison des graves blessures que George a subies, il a dû être endormi par les vétérinaires et son propriétaire.
Une statue érigée à Manaus a immortalisée l’histoire de ce brave petit chien.
En outre, en 2009, la Société de protection des animaux de Nouvelle-Zélande (PDSA) a décerné à George la médaille d’or pour avoir sauvé la vie de plusieurs enfants, qui a été reçue par son propriétaire, M. Gay.
« En ce jour de l’année 2009, nous avons décerné à George, un terrier Jack Russell de 14 ans, la médaille d’or post-mortem de la PDSA pour avoir sauvé la vie de cinq enfants », a posté la PDSA sur son compte Facebook le 11 février de cette année.
« Lors de la remise de la médaille, les cinq enfants que George a protégés au cours de cette attaque sauvage se tenaient fièrement aux côtés de son maître et de la statue de bronze érigée par la ville en l’honneur du petit chien héros. ‘Repose en paix George' », conclut la publication.
Le gouverneur général Anand Satyanand a remis la médaille à M. Gay, accompagné des cinq enfants que George a sauvés deux ans plus tôt.
« George est le parfait exemple du chien héros », a déclaré M. Satyanand, rapporte le Taranaki Daily News.
« Ceux qui aiment les animaux comprendront la fierté que ressent Alan Gay aujourd’hui », a ajouté le gouverneur.
Les internautes se souviennent encore de lui, même 14 ans plus tard. Le chien est réputé pour être le meilleur ami de l’homme, non sans raison.
« En somme, un bon chien et le meilleur ami de l’homme », a commenté un internaute sur FB.
Une histoire touchante qui a survécu aux années et qui, en plus d’être immortalisée par une statue, nous rappelle ce que les animaux de compagnie peuvent accomplir pour protéger les êtres humains.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.