Les autorités ont dit qu’un tigre de Sibérie a tué une gardienne dans l’enclos d’un zoo en Suisse sous les yeux des visiteurs.
Les spectateurs ont appelé à l’aide lorsque le tigre a attaqué l’employée vers 13 heures, a dit le zoo de Zurich dans un communiqué. Le personnel a ensuite attiré le tigre, nommé Irina, hors de l’enclos avant que les premiers intervenants n’arrivent.
« Comment s’est produit exactement l’incident tragique et la raison pour laquelle l’employée se trouvait dans l’enclos en même temps que le tigre font actuellement l’objet d’une enquête par le procureur, la police municipale de Zurich, l’Institut médico-légal de Zurich et l’Institut de médecine légale », ont dit les responsables.
Selon Fox News, Judith Hoedl, la porte-parole de la police zurichoise, a dit que « l’aide est arrivée trop tard. La femme est morte sur place. »
Le félin, une femelle, est née en 2015 dans un zoo au Danemark avant d’être transférée à Zurich. Mme Hoedl a dit qu’une enquête est en cours pour déterminer pourquoi l’employée se trouvait dans l’enclos des tigres en même temps que l’animal.
Selon la BBC, le zoo de Zurich est resté fermé dimanche. Des conseillers seront mis à la disposition des personnes qui ont été témoins de l’attaque fatale. Selon Swissinfo, le zoo n’est ouvert que depuis le 6 juin, après la levée des restrictions liées au COVID-19.
Ceci n’est pas la première attaque d’un animal qui s’est produite au zoo. En décembre dernier, un crocodile des Philippines avait attrapé le bras d’un gardien du zoo lors d’un nettoyage. Le gardien avait été blessé et avait subi une opération chirurgicale. Le crocodile avait été tué.
Les tigres de Sibérie peuvent atteindre une longueur de 2,5 mètres et les mâles adultes peuvent peser jusqu’à 300 kg.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.