Un tout-petit s’éloigne de la maison pour la cinquième fois et meurt après s’être fait renverser par une voiture

3 mars 2019 17:29 Mis à jour: 3 mars 2019 17:29

Un homme de l’Utah a été arrêté et accusé d’homicide d’enfant après qu’un tout-petit sous sa garde s’est échappé d’une maison et a marché sur une route très fréquentée avant d’être frappé par deux voitures différentes.

Zayden, 2 ans, est mort en janvier.

Michael Montgomery, 73 ans, a été arrêté pour homicide sur un enfant maltraité pour l’incident de Grantsville, a rapporté Fox 13.

Zayden vivait dans une maison avec sa mère. La police s’est rendue à la maison plusieurs fois au cours de l’année qui a précédé le décès.

En janvier 2018, des agents se sont rendus au foyer après qu’on l’a trouvé en train de marcher sur la route, qui a une limite de 90 km/h, seul.

La mère du garçon a dit qu’elle fumait et a laissé le garçon avec M. Montgomery quand l’enfant est sorti et s’est rendu sur la route. Elle a promis à la police et au ministère des Services à l’enfance et à la famille qu’elle prendrait certaines mesures pour s’assurer qu’un incident semblable ne se reproduise pas à l’avenir.

En septembre 2018, un agent policier est intervenu après qu’un chauffeur eut trouvé le garçon marchant au milieu de la même route.

La mère du garçon a dit qu’elle avait de nouveau confié Zayden aux soins de M. Montgomery ; Michael Montgomery a dit qu’il utilisait un ordinateur et n’avait pas remarqué le garçon partir.

Le mois suivant, un autre conducteur a vu le garçon marcher seul sur la route. M. Montgomery a rencontré un officier et a récupéré le garçon. M. Montgomery a dit qu’il n’avait pas remarqué la disparition du garçon depuis un moment.

Michael Montgomery est sorti de la maison au bout de quelques minutes, lui a « ‘donné une rude fessée’, a jeté l’enfant dans la poussette et l’a ramené dans la maison », selon les documents d’inculpation obtenus par KSL.

Le lendemain de Noël, un officier a été dépêché sur les lieux après qu’un chauffeur eut repéré le garçon seul sur la route. Il a failli être frappé par plusieurs conducteurs. M. Montgomery a dit qu’il était dans son magasin et que le garçon s’est échappé pendant qu’il y était aussi.

Le 15 janvier, le garçon s’est enfui par la porte d’un chien après que M. Montgomery s’était endormi, selon ce qu’a dit M. Mongomery aux policiers. La porte du chien avait un cadenas, mais M. Montgomery ne l’avait pas verrouillé.

« L’accusé a déclaré que quand il s’est réveillé, la victime était partie », disent les charges. « Quand on lui a demandé comment la victime s’était échappée de la maison, l’accusé a répondu que la victime avait dû sortir par la porte du chien. »

Les procureurs ont déclaré que M. Montgomery avait fait preuve de négligence criminelle, n’ayant pas verrouillé la porte et n’ayant pas pris de mesures après que le garçon se fut échappé à plusieurs reprises avant d’être frappé et tué.

police car siren
Une voiture de police dans un dossier photo. (Mira Oberman/AFP/Getty Images)

« Compte tenu de l’ensemble des circonstances, l’accusé a fait preuve de négligence criminelle en ne prenant pas le temps de verrouiller la chatière. Au cours des derniers mois, la victime s’était échappée du domicile à plusieurs reprises et s’était retrouvée sur la route. C’est un fait que l’accusé connaissait et observait », ont écrit les procureurs dans les documents d’accusation.

« Parce que l’accusé savait qu’il y avait une forte probabilité que la victime tenterait de s’enfuir et qu’il savait que lorsque la victime s’échappait, elle aimait se rendre sur la route où la vitesse maximale est de 90 km/h, l’accusé aurait dû être conscient du risque important et injustifiable que la victime soit heurtée par une voiture et tuée », ont ajouté les procureurs.

Selon les autorités, le fils de M. Montgomery sortait avec la mère de Zayden et tous vivaient dans la maison de M. Montgomery. Zayden appelait M. Montgomery « Grand-père ».

« C’est affreux que cet enfant ait eu de tels êtres chers », a déclaré Robert Clegg, procureur adjoint du comté de Tooele, à Fox. « C’est affreux que leur négligence ait causé la mort de cet enfant. »

M. Montgomery doit comparaître en cour le 17 mars.

La mère de l’enfant a été inculpée le 15 janvier avant que Zayden ne meure de maltraitance pour cet incident en décembre. La prochaine audience pour cette affaire est prévue le 6 mars.

Version originale

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.