Un tragique incendie d’immeuble à Nice : sept morts, dont trois enfants et un adolescent, la piste criminelle «privilégiée»

Par Epoch Times
18 juillet 2024 08:00 Mis à jour: 18 juillet 2024 08:33

Un incendie dans un immeuble d’habitation a fait sept morts, dont trois jeunes enfants dans la nuit de mercredi à jeudi à Nice, ont annoncé les pompiers de la ville.

Les causes du sinistre, qui s’est déclaré au septième étage d’un immeuble du quartier des Moulins, un quartier populaire de la ville, sont encore inconnues. En dépit des importants moyens mis en œuvre, « malheureusement sept personnes sont décédées lors de cet incendie », ont précisé les secours.

Trois personnes en « urgence »

Une personne a par ailleurs été transportée en « urgence absolue » à l’hôpital et deux autres hospitalisées en « urgence relative ».

À leur arrivée sur les lieux, les secours ont été confrontés à un « violent feu d’appartement » au septième étage de l’immeuble. Ils ont effectué « trois sauvetages par échelle » aérienne et « 33 mises en sécurité » de personnes. Au total, 25 engins et 72 sapeurs pompiers ont été engagés pour lutter contre le sinistre.

Le maire de Nice Christian Estrosi a réagi sur X dans la matinée son « immense émotion » : « Toutes mes pensées vont vers les familles et proches des victimes. »

La piste « criminelle » est privilégiée a indiqué le procureur de la ville, Damien Martinelli. « Au regard des premiers éléments, j’ai ouvert une enquête pour des faits d’incendie volontaire ayant entraîné la mort », a-t-il déclaré à des journalistes sur place, en précisant que « trois enfants et un adolescent » figuraient parmi les victimes.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.