SPORT

Un triathlète blessé pendant l’EmbrunMan retrouve ses sauveurs grâce à un appel à témoins

août 19, 2024 11:44, Last Updated: août 19, 2024 11:45
By

Secouru par une famille de spectateurs après une lourde chute à l’occasion de l’EmbrunMan, un concurrent du fameux triathlon a lancé un appel à témoins ce samedi 17 août pour retrouver ceux qui l’ont aidé, ce qui a fonctionné.

Il n’a pas fini sa course comme il l’imaginait. Lors de la 40e édition de l’EmbrunMan, une course de triathlon à Embrun (Hautes-Alpes) disputée ce jeudi 15 août, un homme a lourdement chuté avec son vélo et s’est retrouvé dans un fossé de l’Izoard.

En pleine descente, l’infortuné triathlète est tombé à pleine vitesse. Alors que les autres concurrents poursuivaient la course à vive allure, l’aventure aurait pu très mal se terminer pour ce dernier.

Par chance, le sportif a pu compter sur l’intervention salutaire d’une famille d’un autre concurrent qui, le voyant au sol, a tout fait pour le protéger tout en permettant que la course ne soit pas arrêtée.

« On l’a vu dans le fossé, ça descendait très vite. On lui a mis une couverture, ramassé son vélo, mis notre voiture un peu plus haut avec les warnings et appelé les secours », explique Éric au micro de BFM DICI. « Dix minutes plus tard, une moto arbitre est arrivée et très vite les médecins étaient là. »

Le triathèlte reconnaissant

Le vélo du blessé, qui n’est pas endommagé, a été chargé dans la voiture des bons samaritains, qui ont pris la peine de le ramener aux organisateurs, basés à Embrun. Un geste altruiste qui a touché le principal intéressé.

Souhaitant remercier les anonymes qui sont intervenus pour lui porter assistance, l’homme, qui souffre de multiples fractures, n’a pas hésité à demander aux organisateurs de l’EmbrunMan de lancer un appel à témoins via les réseaux sociaux, qui a permis une prise de contact par téléphone.

« C’est sympa de sa part d’avoir tenu à nous remercier. Il a eu mon fils au téléphone hier [samedi] soir », conclut Éric. Un appel à témoins qui a porté ses fruits.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER