Un veau évite l’abattoir en s’échappant brillamment dans les bois

13 mars 2019 16:47 Mis à jour: 5 avril 2019 19:43

Un veau d’une ferme à Holland, dans l’État de New York, s’est échappé après avoir réalisé qu’elle était sur le point d’être envoyée à l’abattoir, selon le Daily News.

Bonnie la vache vivait heureuse à la ferme pendant les premiers mois de sa vie. On s’occupait bien d’elle et elle quittait à peine sa mère.

Cependant, lorsque le propriétaire de la ferme est décédé, Bonnie, qui n’avait que quatre mois, ainsi que tous les autres bovins de la ferme ont été rassemblés pour être vendus. Bonnie serait séparée de sa mère.

Même si Bonnie était très jeune à l’époque, il semble qu’elle ait été capable de comprendre les cris désemparés des membres de sa famille qui ont été transférés à l’abattoir.

Bonnie ne voulait rien de tout ça.

Pendant que les fermiers étaient occupés à charger le bétail dans leur transport, Bonnie s’est préparée à s’échapper.

Elle s’est enfuie dans les bois.

Bonnie a réussi à passer inaperçue pendant des mois. Puis, lorsque l’histoire de son évasion s’est répandue et est devenue de plus en plus connue, la nouvelle de son évasion s’est transformée en une histoire d’inspiration pour le peuple de Holland.

« Bonnie est devenue une célébrité locale », écrit Farm Sanctuary dans un article sur Facebook. « Les gens s’émerveillaient devant le vache courageuse qui avait résisté à l’abattage, et continuaient à la chercher dans les bois près de son ancienne maison. »

Les habitants de la région ont suivi Bonnie à l’aide de caméras de surveillance de la Faune qui étaient éparpillées dans les bois.

Tout le monde se demandait comment un petit veau pourrait survivre tout seul sans sa mère.

Personne ne s’attendait à ce qu’elle dure aussi longtemps. Mais il s’est avéré que Bonnie n’était pas seule – elle vivait au sein d’un troupeau de cerfs qui l’avaient prise en charge.

« Comme les bovins sont des animaux de troupeau – et Bonnie avait perdu son troupeau d’origine – ce système de soutien l’a aidée à traverser une période difficile », écrit Farm Sanctuary.

Bonnie mangeait, dormait et courait avec le troupeau de cerfs alors qu’ils acceptaient le jeune veau comme l’un des leurs.

Les habitants de la ville s’inquiétaient de plus en plus pour Bonnie à cause du froid. Ses chances de survie semblaient faibles.

Bientôt, alors que les chasseurs apprenaient qu’une vache errait dans les bois avec un troupeau de cerfs, certains ont fait des plans pour capturer et tuer Bonnie afin d’en faire un repas. Il y avait aussi des rumeurs selon lesquelles les voisins avaient l’intention de tirer sur Bonnie si elle entrait par effraction sur leur propriété.

Inquiète de la sécurité de Bonnie, une bénévole, Becky Bartels, propriétaire d’une propriété dans la région, voulait aider Bonnie et gagner sa confiance afin de la ramener en sécurité.

« Becky marchait dans la neige tous les jours à l’aide d’un traîneau pour apporter de la nourriture et de la literie fraîche à Bonnie », a déclaré le Farm Sanctuary. « Avec le temps, Bonnie a commencé à lui faire confiance – même les cerfs ont commencé à approcher Becky pour lui demander de la nourriture et de l’affection – et bientôt, une routine s’est installée. »

Bonnie était devenue assez insaisissable après avoir vécu avec le troupeau de cerfs, et devenait de plus en plus difficile à repérer.

Cependant, Becky savait combien la patience était importante et combien il était important de gagner la confiance de Bonnie, car après tout, les premières interactions de Bonnie avec les humains n’avaient pas été bonnes.

« Contrairement aux premiers humains dans la vie de Bonnie, Becky la voyait et l’appréciait telle qu’elle était vraiment », a dit Farm Sanctuary.

Becky gagna lentement la confiance de Bonnie et, petit à petit, commença le processus pour amener le jeune veau dans un foyer sûr. Elle s’est également occupée du transport et de l’accueil de Bonnie par le New York Farm Sanctuary.

Maintenant, Bonnie est dans son habitat légitime et cette fois-ci, elle n’aura pas à s’inquiéter d’être le repas de quelqu’un d’autre. Elle pourra s’amuser en compagnie d’autres vaches.

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Version originale

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.