Robert Persichitti, vétéran américain de 102 ans, est décédé en se rendant aux commémorations du Débarquement

Par Epoch Times
7 juin 2024 09:26 Mis à jour: 7 juin 2024 09:27

Un ancien combattant américain de la Seconde Guerre mondiale est décédé la semaine dernière lors de son voyage pour assister aux commémorations du Débarquement allié du 6 juin 1944, a annoncé une association américaine.

Robert Persichitti, 102 ans, avait fait le voyage en avion avec un accompagnant et naviguait sur un bateau le long des côtes françaises lorsqu’il a subi une « urgence médicale », a déclaré l’association Honor Flight dans une publication Facebook, sans préciser la nature de cette urgence.

L’ancien combattant a ensuite été évacué par les airs vers l’Allemagne mais est décédé peu après, le 31 mai, selon l’association qui cite d’autres vétérans ayant voyagé avec lui.

Un ancien opérateur radio de l’US Navy

Robert Persichitti était opérateur radio pour l’US Navy à bord du navire de commandement USS Eldorado, et il a servi sous les drapeaux sur le front du Pacifique, notamment à Iwo Jima, Okinawa et Guam, où les forces américaines affrontaient l’armée japonaise.

Un ancien combattant canadien William Cameron, qui avait participé au 6 juin 1944, est décédé à l’âge de 100 ans la veille de son retour en Normandie, où il devait assister aux festivités du 80e anniversaire du Débarquement.

Quelque 180 anciens combattants nonagénaires voire centenaires participent aux commémorations jeudi du Débarquement allié du 6 juin 1944, qui a ouvert la voie à la défaite de l’Allemagne nazie lors de la Seconde Guerre mondiale.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.