INSPIRANT

Un vétéran de 94 ans était sans-abri et vivait dans une camionnette sur le parking d’un supermarché, jusqu’à ce que de gentils étrangers interviennent

juillet 9, 2021 20:56, Last Updated: juillet 9, 2021 20:56
By

Un ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale qui vivait sans un abri depuis plus de 25 ans a récemment trouvé un endroit où se sentir chez lui, grâce à un couple étonnant.

Après avoir servi dans l’armée de l’air américaine de 1943 à 1946, puis être rentré chez lui, Gerald Lewis s’est retrouvé sans-abri. Avec seulement une camionnette et ses paiements de sécurité sociale pour vivre, l’argent était trop peu pour couvrir ses dépenses quotidiennes.

Pendant plus de deux ans, l’ancien combattant âgé a vécu dans un parking de magasin grande surface de la Caroline du Nord, dans l’est des États-Unis.

Un magasin grande surface Walmart à Morehead, en Caroline du Nord (Capture d’écran/Google Maps)

« Dans le véhicule, c’était difficile pendant la chaleur de la journée, il fait trop chaud », a déclaré Lewis à ABC. « J’avais l’habitude de me garer là où le soleil ne rentrait pas dans le pare-brise et ne rendait pas la température trop élevée.

« Mais la nuit, après minuit, il fait vraiment froid. Je devais démarrer la voiture et la faire fonctionner, mais vous ne pouvez pas faire fonctionner tout le réservoir. »

Malheureusement, Lewis n’a pas pu garder son van, et en décembre 2020, il l’a vendu.

La veille de Noël, un couple, Angie et Brian Russell, a trouvé Lewis dans la rue et, après lui avoir procuré des produits de base provenant du Walmart, l’a invité chez eux, rapporte ABC.

Gerald Lewis de Morehead, en Caroline du Nord (Avec l’aimable autorisation d’Angela Sandlin Russell)

« Voir cet homme fier pleurer pour avoir quelque chose d’aussi banal qu’un pyjama m’a brisé le cœur », a raconté Brian sur une page de crowdfunding (ou financement participatif).

La famille Russell a donc commencé à collecter des fonds en ligne pour trouver un foyer permanent pour l’ancien combattant, qui a déclaré que bien qu’il ait de la parenté dans la région, ils n’étaient pas en mesure de l’aider.

« S’il vous plaît, aidez-nous à subvenir aux besoins du plus méritant d’entre nous », a écrit Brian. « Un vétéran, qui a protégé nos libertés, qui ne demande rien de plus qu’un endroit chaud et sûr pour finir ses jours. »

Grâce à leurs efforts, ils ont récolté plus de 46 000 dollars. Brian a récemment annoncé qu’ils ont maintenant trouvé un logement permanent pour Lewis.

« Merci à tous pour votre soutien et votre aide pour que cela devienne une réalité », a écrit Brian.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER