Le photographe Toby Batchelor a découvert un vieux chalet dans le Hertfordshire, au Royaume-Uni. Ce qu’il y a trouvé est simplement un portail vers un autre monde.
Appelé le Crooked Cottage, les propriétaires l’ont abandonné, et il est resté intact pendant une décennie, a rapporté MailOnline.
Il a été habité par une « vieille fille et son père » jusqu’à la mort de ce dernier en 1971. La femme a ensuite vécu là pendant environ 30 ans.
Les restes d’objets tels qu’une vieille bicyclette, un vieux four et des portraits de famille demeurent.
« Ce que nous voyons, c’est l’histoire de la vie de quelqu’un, laissée en décomposition dans ce vieux chalet délabré », dit le photographe Batchelor. « Il y avait beaucoup de bibelots, de photos de famille, de meubles et d’objets laissés derrière qui racontent une histoire. »
« La maison est intacte, avec des vêtements accrochés à de vieux tiroirs, des pots de fruits marinés sur les surfaces de la cuisine et des disques qui n’attendent qu’une chose : d’être joués sur le lecteur de vinyle », comme le Mail le décrit.
Le surnom de la maison vient du fait que ses fondations se sont érodées.
« Le bâtiment lui-même était si petit, on se serait cru dans un film », continue-t-il. « Il n’y avait qu’une seule pièce à l’étage et tout le bâtiment avait commencé à sentir l’érosion des éléments. Ce genre d’endroit n’est pas fréquent et celui-ci a été gardé secret pendant longtemps. »
Il n’a pas fourni d’autres détails, juste des photos.
Une autre capsule temporelle
Un soi-disant explorateur urbain a filmé le moment où il est entré dans une « capsule du temps » abandonnée en France, laissée intacte pendant une dizaine d’années.
Bob Thissen, des Pays-Bas, a trouvé une perle rare : un « joyau caché » de 12 chambres à coucher dans le centre de la France, selon le Daily Mail. L’habitation est située au milieu d’une zone densément boisée.
L’habitation a été abandonnée en 2009 mais n’a pas été retouchée avant cela.
Le manoir est rempli de meubles, jouets et autres objets du XXe siècle.
« Les bâtiments abandonnés se dégradent normalement très rapidement car ils sont facilement la cible de pillages et vandalisme », a-t-il déclaré à l’agence de presse Caters. « C’était un miracle de voir que presque rien n’a changé. »
« Je suppose que des personnes âgées vivaient ici et sont mortes ou ont déménagé dans une maison de retraite », a-t-il dit à Caters. « Ils n’ont probablement pas d’enfants ou d’héritiers, ou les héritiers ne savent pas quoi faire d’une si grande villa. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.