Après avoir déposé son enfant à l’école, un automobiliste a vu un animal peu commun sur le chemin du retour. Il était environ 8 h 15 ce 29 mai 2020 et l’automobiliste se trouvait sur la route qui traverse la forêt du Gâvre (Loire-Atlantique) quand il a aperçu la bête. L’homme a filmé la scène pour prouver à son entourage la véracité de ses dires.
Ainsi que le relate France 3 Pays-de-la-Loire, l’animal n’était autre qu’un marsupial, appartenant visiblement à la famille des wallabies. L’automobiliste, qui roulait lentement, approchait du carrefour de Néricou situé à l’intersection de la route de Vay-Le Coudray et de celle de Blain-Conquereuil. C’est là qu’il a vu l’animal, qui n’était pas le moins du monde effrayé. Celui-ci a observé un instant l’homme dans son véhicule, posé sur le bas-côté herbé de la route. Après un moment, il s’est dirigé vers le sous-bois. L’automobiliste a pu filmer toute la scène.
Étant donné le comportement très serein de l’animal à l’approche de l’homme qui l’a filmé, plusieurs hypothèses ont pu être faites. Il peut appartenir à un particulier et se trouver dans la forêt après s’être échappé de son domicile. Il se peut également que le marsupial se soit échappé d’un parc animalier, même si celui le plus proche est relativement éloigné de cette forêt.
L’Office national des forêts a été averti de la présence du marsupial dans cette zone. Mickaël Ricordel, chargé du projet Environnement à l’Office national des forêts des Pays de la Loire, s’est rendu sur les lieux dans le but de voir l’animal.
Si jamais vous rencontrez l’animal, il est recommandé de le signaler à la gendarmerie ou à la mairie la plus proche, en précisant bien l’heure et le lieu où l’animal a été vu. De plus, il est vivement conseillé de ne pas toucher la bête car on ne peut jamais prévoir ses réactions. En effet, il peut être blessé ou encore être porteur de maladie ou de parasites.
France 3 Pays-de-la-Loire relate encore que ces mammifères, qui proviennent d’Australie, se sont parfaitement acclimatés à nos régions. C’est le cas de ceux qui se trouvent dans les parcs animaliers en France. Leur nourriture est composée de feuilles de buissons, d’herbes, de racines, de bourgeons, de fruits ou encore d’écorces, et nos forêts en regorgent.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.