Cette « deudeuche » en bois et habilitée à rouler, a été construite par un menuisier passionné. Elle sera vendue aux enchères dimanche 4 juin à partir de 150 000 euros.
Les nostalgiques et passionnés de belles voitures doivent en rêver: cette Citroën 2 chevaux, estimée entre 150 000 et 200 000 euros, va être vendue aux enchères, dimanche 4 juin à Montbazon, près de Tours (Indre-et-Loire).
Aymeric Rouillac, le commissaire-priseur chargé de la vente, s’est basé sur la vente du « record mondial pour une 2CV », adjugée à 176 000 euros, espérant ainsi le battre.
Elle « a passé le contrôle technique »
« C’est la seule voiture en bois au monde en parfait état de fonctionnement. C’est une vente hors-norme. C’est à la fois une voiture unique et une oeuvre d’art », a t-il souligné sur BFM TV.
Cette 2CV unique au monde est décrite comme une « automobile quatre places entièrement réalisée en bois fruitier : noyer pour les ailes avant et arrière, poirier et pommier pour la carrosserie, merisier pour le remplissage des portes et le coffre arrière, loupe d’orme pour le tableau de bord ». Elle présente aussi une « capote noire en alpaga » et une « sellerie en tissus gris ».
Pour le futur acquéreur, Aymeric Rouillac précise : « La voiture a passé le contrôle technique, elle a une carte grise de 1957, est immatriculée, assurée et peut donc aller sur la route ».
Cinq années de travail et de passion
Michel Robillard, 74 ans, en est le concepteur. Il a passé 5000 heures dessus, nuit et jour, pendant cinq ans, relate Actu.fr . Il explique s’être basé sur un châssis de Diane 6 de 1966 et un moteur de 3CV, mieux adapté pour accueillir la carcasse en bois (600 kilos). « La Belle Lochoise », comme il l’appelle, a été achevée en septembre 2017 et a enchaîné depuis les salons automobiles et d’artisanat.
Mais le retraité ne compte pas s’arrêter là. « J’ai un pincement au coeur, confie t-il à propos de la future vente. Mais j’ai déjà un autre projet fou en tête: la réalisation d’une DS21 Cabriolet coupé Chapron, dans 27 mois, pour fêter les 70 ans de la DS! »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.