La pression de s’intégrer au lycée entraîne souvent des problèmes tels que l’intimidation, comme moyen peu judicieux de se faire accepter, et l’anxiété lorsque la pression devient tout simplement trop forte.
Malheureusement, cela peut entraîner des expériences traumatisantes. Ce serait génial si nous pouvions apprendre à nos ados à agir un peu plus judicieusement ?
Emilee Perry, une charmante jeune fille de 16 ans, originaire de Doncaster, en Angleterre, a été la première victime de cette cruelle intimidation lors du bal de fin d’année en juin 2019. Ce qui aurait dû être une expérience de vie mémorable (positive) s’est transformée en un véritable cauchemar.
Le bal de fin d’année est le moment où les adolescents ont leur moment de gloire, mais il apporte aussi sa part de stress : trouver une compagne ou compagnon, s’habiller, arriver avec style. Mais, pour Emilee, la pression était trop forte. Comme beaucoup d’autres, Emilee souffre d’anxiété.
En raison de son anxiété, Emilee a dit à sa mère qu’elle ne voulait pas aller au bal. Cependant, sa mère, Tracy Perry, pensait que sa fille devrait participer et elle a donc essayé de la convaincre d’assister à ce qui devrait être une soirée mémorable.
Il a fallu un peu de persuasion, car Emilee était très hésitante, mais sa mère l’a finalement convaincue. Alors, elle y est allée.
Cependant, deux heures après le début du bal de fin d’année, Emilee est sortie en larmes. Une brute lui avait cruellement versé un pichet plein de jus sur la tête. Ses cheveux, sa robe et son corps étaient tout trempés.
Quand Tracy a vu ce qui s’était passé, elle était furieuse. Elle a eu recours aux médias sociaux et a affiché plusieurs photos de sa fille prises ce soir-là, montrant au monde entier les conséquences de l’incident. En plus de cela, elle a écrit :
« C’est ma jolie fille qui souffre d’anxiété, nous avons dû la convaincre d’aller au bal ce soir. Deux heures plus tard, je vais la chercher au bal et la retrouve dans cet état, le cœur brisé.
« La coupable est clairement une salope malveillante qui a eu l’idée de lui verser un pichet plein de jus et la tremper de la tête aux pieds. J’espère qu’un jour quelqu’un l’humiliera comme elle a humilié ma fille !!!!!!! »
En réponse à l’acte cruel et traumatisant d’intimidation, les utilisateurs des médias sociaux ont répondu en masse. Des milliers de personnes ont littéralement répondu et commenté, offrant des mots de soutien à l’adolescente anéantie.
Comme on pouvait s’y attendre, certains ont même suggéré des représailles et demandé le nom de l’intimidatrice.
Parmi les commentaires les plus décents, l’utilisateur de Facebook Tricey a écrit, « C’est vraiment terrible ! Parfois, quand des filles te voient si ravissante, elles ne peuvent qu’être jalouses. J’espère que cette expérience n’a pas trop entamé ta confiance parce que tu es belle ! Garde la tête haute et rayonne. »
Une autre personne, nommée Stephen, a ajouté : « Garde la tête haute, jeune Emilee. Tu continueras à accomplir tant de choses dans la vie avec une mère comme la tienne qui te protégera. »
Emilee ne pouvait s’empêcher d’être émue par tout l’amour et les encouragements qu’elle a reçus. En réponse à tous les commentaires, elle a écrit :
« Ouah, je veux juste prendre le temps de remercier chaque personne qui s’est donné la peine de me combler d’amour et de soutien. C’est très apprécié et je serai très certainement éternellement reconnaissante pour le résultat extrêmement inattendu à cette situation ! J’ai reçu tellement de soutien. La façon dont les gens ont réagi m’a absolument bouleversée et m’a prouvé que je peux tout surmonter en espérant que cela fasse de moi une personne plus forte. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.