Une adolescente de 13 ans tuée sur le coup par la foudre : elle était sur une plage grecque, à quelques mètres de ses parents

Par Emmanuelle Bourdy
4 juillet 2024 12:37 Mis à jour: 4 juillet 2024 12:37

Un drame s’est produit sur une plage en Grèce, ce vendredi 28 juin. Frappée par la foudre, une adolescente de 13 ans a été tuée sur le coup. Sa mère, qui était juste à côté d’elle, s’en est sortie indemne.

Les faits se sont produits sur la plage de Faros, près de Poseidi en Chalcidique. Alors que Dorothea nageait avec ses parents, un orage a soudainement éclaté. Dès que les premières gouttes sont tombées, toute la famille s’est précipitée sur la plage afin de récupérer ses affaires et de quitter les lieux. C’est en regagnant la voiture familiale que l’adolescente a été frappée par la foudre, ainsi que le rapporte The Independent.

« Mon enfant est tombée et ne s’est pas relevée »

Dorothea marchait à seulement 1,50 mètre derrière sa mère lorsqu’elle a été foudroyée. Le père de la victime raconte au site d’information grec Protothema avoir vu tomber sa femme et sa fille sur le sable à ce moment-là. « La foudre a frappé à la fois ma femme et l’enfant. Si elles s’étaient tenu la main, comme c’était le cas juste avant, la foudre les aurait emportées toutes les deux », a-t-il confié.

Le père de famille, qui décrit sa fille comme étant une excellente étudiante et athlète, a tenté de lui délivrer les premiers soins, en vain. Les secouristes, qui sont intervenus sur ces entrefaites, n’ont pas pu la réanimer non plus. La jeune fille a été transportée à l’hôpital, où son décès a été constaté.

En cause, une perle métallique sur le maillot de bain

Interrogé par le journal local Mega, un proche de la famille a expliqué que, selon un médecin légiste, la perle métallique se trouvant sur le maillot de bain de l’adolescente a probablement été la cause de ce tragique accident.

Les obsèques de la jeune fille se sont déroulées ce mardi à New Moudania, en Chalcidique, précise encore The Independent. À l’échelle mondiale, près de 240.000 personnes sont foudroyées chaque année, causant la mort de 24.000 d’entre elles, relate Le Parisien.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.