L’adolescente avait branché son téléphone portable sur une rallonge.
Dimanche 9 février, dans un appartement du 8e arrondissement à Marseille (Bouches-du-Rhône), une adolescente âgée de 15 ans est décédée dans son bain électrocutée par son téléphone portable.
Selon La Provence, la victime scolarisée en seconde avait branché son téléphone portable sur une rallonge. L’appareil est tombé sur son torse. Transportée en urgence à l’hôpital de la Timone de Marseille, la jeune fille est décédée.
Plusieurs cas similaires
Des cas similaires avaient conduit la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) à alerter sur le danger d’utiliser un téléphone en cours de chargement dans une salle de bain. La secrétaire générale de l’association de prévention Attitude Prévention, Nathalie Irisson avait déclaré à Ouest-France que la chute du téléphone en charge dans une baignoire est « un nouveau risque d’accident de la vie courante qui apparaît avec le développement de l’addiction au portable ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.