La bonne musique calme l’âme et amène les gens à retrouver leur bonne humeur. Il n’est pas étonnant que l’ancien caractère chinois pour le mot « médecine » ait une base étroitement liée au caractère « musique », car la musique était, et est toujours, utilisée pour apporter la guérison.
Carol George, de Melbourne, Australie, est l’adorable petite-fille que nous voyons dans cette vidéo, et elle a une chanson dans son cœur, qu’elle souhaite partager avec sa grand-mère bien-aimée, qui est atteinte de démence.
« Mamie », demande Carol à sa grand-mère, qui est d’abord un peu déconcertée par la caméra. « Tu aimerais que je chante ? »
« Oui, ça va être charmant, et j’en suis impatiente », s’exclame joyeusement la vieille dame.
Dès que Carol ouvre la bouche pour chanter et que les fortes notes sont projetées, on peut dire que la grand-mère a droit à un traitement spécial.
« Et je… t’aimerai… »
« …toujours », grand-mère s’y met. Bien qu’elle soit atteinte de trouble cognitif, elle n’a pas oublié les paroles de I Will Always Love You de Whitney Houston, que Carol exécute à la perfection.
Alors que Carol continue à chanter « Et je… t’aimerai toujours », la dame âgée dit : « Oui, mon bébé », hochant la tête, les yeux luisants de larmes.
Tandis que Carol exécute ses dernières notes, la vieille dame se tourne vers la caméra et sourit. On voit qu’elle est beaucoup plus heureuse, même plus légère, que trois minutes auparavant. Cela montre à quel point une bonne mélodie peut avoir un effet positif sur le moral d’une personne.
La chanson éloquente, pleine d’amour, amène la grand-mère à souffler ces mots : « Oui, ma chérie », alors qu’elle écoute la voix apaisante de sa petite-fille. « Oh mamie, je t’aime », ajoute Carol aux paroles de la chanson, avec sa voix mélodieuse et de tout son cœur.
« Magnifique, magnifique, magnifique ! », dit la grand-mère à la fin de la chanson. Carol est aussi émue par leur moment partagé ensemble, et met sa main devant la caméra.
C’était assurément très gentil de la part de Carol de partager son merveilleux talent de vocaliste avec sa grand-mère. En fait, ce qu’elle a partagé, c’était son cœur, un cœur dont nous avons eu la chance d’être témoins.
Regardez Carol chanter pour sa grand-maman, juste ici :
Photos : YouTube Screenshot | Carol George
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
Avoir une sœur permettrait d’être
plus apte au bonheur et à l’optimisme
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.