241 000 euros, c’est le total de la somme qui a été détournée par une employée des finances publiques de Pau en Nouvelle-Aquitaine.
Selon Sud-Ouest, une femme âgée de 59 ans, qui gérait les subventions allouées aux personnes hospitalisées en Ehpad par les départements des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées, est parvenue à détourner ces allocations à son profit, pour une somme non négligeable de 241 000 euros.
Un procédé astucieux
La fonctionnaire écrivait de fausses écritures comptables et poursuivait à verser les allocations à des personnes décédées. Ensuite, elle virait l’argent sur son compte en effectuant de petits virements. Mais la quinquagénaire, qui devenait trop gourmande, a fini par attirer l’attention. Les derniers temps, elle détournait jusqu’à 9 000 euros par mois. C’est un audit interne qui a permis de découvrir le pot aux roses.
A Pau un agent des #impôts avait détourné 241 000 euros de #subventions pour des EPHAD
Avec @contribuables, mobilisez-vous ! Exigez une punition sévère des #fraudeurs https://t.co/KyJqZLJ98m
— Contribuables Associés (@contribuables) December 11, 2019
Interpellée, elle a justifié ses actes par un surendettement et des problèmes familiaux. Elle a été placée en garde à vue et sous contrôle judiciaire jusqu’à son procès devant le tribunal correctionnel de Pau le 7 mai prochain.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.