Une hôtesse de l’air allaite le bébé d’une passagère à court de lait maternisé

26 février 2019 20:34 Mis à jour: 5 avril 2019 19:43

Une hôtesse de l’air de la Philippine Airlines a fait plus que son devoir en prenant le rôle de nourrice pour le nouveau-né d’une passagère à bord d’un vol intérieur. La mère de l’enfant avait rencontré un problème juste après le décollage.

Patrisha Organo, hôtesse de l’air, avait hâte de faire progresser sa carrière au sein de la compagnie aérienne en se qualifiant comme évaluatrice d’équipage de cabine. L’action qu’elle a prise au cours de ce vol mérite certainement d’être soulignée.


Illustration – Shutterstock | JEERAPAN JANKAEW

Tout allait bien jusqu’à ce que, peu de temps après le décollage, un bébé se mette à gémir bruyamment, ce qui rendait les passagers très mal à l’aise. Patrisha alla immédiatement voir la mère et apprit d’elle qu’elle n’avait plus de lait maternisé et qu’elle ne savait pas quoi faire.

Elle n’arrivait pas non plus à se sentir mieux en sachant qu’elle et son enfant causaient un désagrément à tous les passagers de l’avion.

En considérant le moment et le lieu de la situation, Patrisha ne pouvait penser qu’à une seule solution au problème. Heureusement, elle était capable d’allaiter et elle a donc proposé d’allaiter et de nourrir le nourrisson avec son propre corps.

Plus tard, Patricia a partagé tout l’épisode sur son compte Facebook :

« Tout s’est bien passé jusqu’à ce qu’après le décollage, j’entende des pleurs de bébé, des cris qui vous donnent envie de faire quelque chose pour aider. Je me suis approchée de la mère et lui ai demandé si tout allait bien, j’ai essayé de lui conseiller de nourrir son enfant affamé. Les larmes aux yeux, elle m’a expliqué qu’elle n’avait plus de lait maternisé. Les passagers ont commencé à regarder et à fixer le minuscule et fragile bébé qui pleurait. »

Je sentais un pincement au cœur. Il n’y a pas de lait maternisé à bord. Je me suis dit qu’il n’y avait qu’une seule chose que je pouvais offrir, c’était mon propre lait. C’est ce que j’ai proposé. »

Pendant ce temps, l’administratrice hiérarchique du vol, Mme Sheryl Villaflor, accompagnait la mère à la cuisine.

« Les pleurs de la petite fille devenaient de plus en plus profonds, elle avait tellement faim », écrit Patricia.

Heureusement, la tétée a suffi à rassasier le nourrisson. L’enfant finit par se calmer et s’endormit dans les bras de Patricia.

« J’ai vu le soulagement sur les yeux de sa mère. J’ai continué à nourrir le bébé jusqu’à ce qu’elle s’endorme. Je l’ai escortée jusqu’à son siège et juste avant mon départ, la mère m’a sincèrement remerciée.

J’avais raison, le vol va être spécial, si spécial, non seulement parce que j’ai obtenu ma qualification en tant qu’évaluatrice, mais aussi parce que j’ai pu aider quelqu’un.

J’ai allaité le bébé d’une inconnue. »

Patricia était reconnaissante d’avoir eu du lait maternel à l’époque et d’avoir pu remplir le ventre du bébé quand ils en avaient le plus besoin.

« Merci, Seigneur, pour le don du lait maternel », ajoute Patricia.

Finalement, Patricia a réussi avec brio son test d’évaluatrice de cabine. Elle a également pu aider une passagère dans une situation désespérée ce qui a pu assurer un vol paisible et agréable.

Le message sur Facebook, quant à lui, est devenu viral et a suscité plus de 187 000 réactions et 9 000 commentaires, dont bon nombre provenaient de mères sympathiques.

Un commentateur a dit : « Vous étiez l’ange de ce bébé sur ce vol. Vous avez tout mon respect et que Dieu vous bénisse. »

Un autre a dit : « Que Dieu vous bénisse. C’est merveilleux de materner un enfant innocent. Merci au nom de toutes les mères du monde. »

Version originale

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.