Une Allemande à la retraite vit une vie rudimentaire avec 40 chameaux dans une ferme au milieu du désert à Dubaï

Par Epoch Times
2 octobre 2020 07:45 Mis à jour: 2 octobre 2020 07:45

Une ancienne entrepreneuse allemande vit aujourd’hui une vie rudimentaire avec 40 chameaux à Dubaï après avoir été fascinée par la beauté et l’affection de ces créatures aux longues pattes.

En 1998, Ursula Musch, propriétaire d’une société de transport international en Allemagne, a déménagé à plus de 6 276 km de son pays natal, dans une banlieue de Dubaï, pour adopter et élever des chameaux. C’est ainsi qu’a débuté son périple inspirant.

Ursula Musch, la fondatrice de Kamel Uschi, vit avec ses 40 chameaux à Dubaï. (Caters News)

Éleveuse de chameaux bien connue et propriétaire de l’entreprise Kamel Uschi Dubaï, Ursula élève désormais ces animaux dans une ferme isolée, où elle vit sans électricité, sans eau courante ni confort de la vie moderne.

« Je suis mariée à ma ferme et à mes animaux. Mes amis locaux disent que je suis plus bédouine (peuple nomade arabophone) qu’eux », a déclaré Ursula à Caters News.

« Comme la plupart des gens, j’ai eu une routine professionnelle qui est devenue ennuyeuse au fil des ans », a-t-elle déclaré.

« Lorsque j’ai visité Dubaï pour la première fois en tant que touriste, je suis tombée amoureuse des chameaux et du pays, et je savais que c’était ici que je voulais vivre. »

(Caters News)

Affectueusement appelée Uschi ou Oosha par la population locale, Ursula a développé des liens étroits avec les habitants et une véritable passion pour la culture des Émirats arabes unis et des traditions bédouines, tel que l’indique son site web.

Après 20 années passées à élever des chameaux et vivre à Dubaï , Ursula déclare toutefois n’avoir « jamais prévu » devenir éleveuse de chameaux ni vivre aussi éloignée de son pays natal.

« [C’est] arrivé par hasard », dit-elle, « et j’en suis très heureuse ».

« En Allemagne, on peut peut-être voir des chameaux dans un cirque ou un zoo, alors c’est à Dubaï la première fois que j’ai vraiment été en contact avec ces beaux animaux », a-t-elle dit.

Aujourd’hui, la ferme traditionnelle Kamel Uschi est bien connue à Dubaï et s’est bâtie une réputation non seulement aux Émirats arabes unis, mais aussi dans l’industrie du voyage. La fougueuse fondatrice a même gagné le titre de défenseure de la culture et des traditions bédouines à travers le monde arabe.

En août, l’entreprenante Allemande a créé son entreprise de vente de laine de chameau, rapporte Caters News.

« La laine est parfaite pour toutes les conditions météorologiques », a-t-elle déclaré.

(Caters News)

La transition qu’a vécue Ursula pour passer de la vie citadine à la vie dans le désert ne s’est pas faite d’un seul coup ni n’a été facile. Cependant, son passé familial agricole l’a aidée à apprivoiser le désert.

« Puisque j’ai un passé familial d’agricultrice, je connaissais les bases, mais rien de particulier sur les chameaux », a déclaré Ursula.

« Pour moi, vivre avec des chameaux signifie aussi maintenir la tradition de ce pays, profondément enracinée dans l’élevage, l’agriculture, les courses de chameaux, etc. »

Ursula affirme n’avoir commencé son incroyable voyage qu’avec seulement deux chameaux. Cependant, grâce à des efforts continus pour améliorer ses connaissances, petit à petit elle en est venue a acquérir 40 chameaux, dont la plupart sont élevés dans sa propre ferme.

« Vous pouvez comparer un peu mon mode de vie avec celui des agriculteurs d’autrefois. Il n’y a ni électricité ni eau, seulement du sable », dit-elle.

« Mon pays natal ne me manque pas, encore moins son climat. Les gens aiment parfois les amis proches. Puisque nous vivons dans un monde connecté, ils me rendent régulièrement visite dans ma ferme. »

FOCUS SUR LA CHINE : La Chine revendique 4 nouvelles inventions qui ne lui appartiennent pas

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.