Une Américaine découvre 36.000 dollars dans un canapé récupéré sur internet… et les rend

Par Epoch Times avec AFP
3 juin 2022 17:47 Mis à jour: 3 juin 2022 18:28

Une Californienne a eu l’heureuse surprise de découvrir 36.000 dollars enfouis dans les coussins d’un canapé donné gratuitement sur un site de petites annonces – mais s’est empressée de rendre l’argent à ses propriétaires. 

Vicky Umodu cherchait à meubler son nouveau logement pour une somme modique et s’était félicitée de trouver ce canapé. « Je viens d’emménager et je n’ai rien dans la maison », a-t-elle expliqué à la chaîne locale ABC7 depuis son domicile de Colton, près de Los Angeles.

Mais une fois à son domicile, Mme Umodu a trouvé une bosse suspecte dans l’un des coussins : plusieurs enveloppes remplies d’argent liquide, chacune contenant des milliers de dollars.

« Je disais à mon fils, viens, viens ! Je hurlais, c’est de l’argent ! Je dois appeler le monsieur », a-t-elle raconté.

« Je n’espérais pas un centime »

D’une honnêteté exemplaire, Mme Umodu a donc contacté ceux qui lui avaient donné le canapé pour les avertir de sa trouvaille et leur rendre l’argent.

La famille, qui vidait la maison d’un proche récemment décédé, a répondu qu’elle ignorait tout de la présence et de l’origine de cet argent.

Mais pour remercier Mme Umodu, ils lui ont donné plus de 2000 dollars, de quoi acheter le réfrigérateur neuf dont elle avait besoin. « Je n’espérais pas un centime », a-t-elle assuré.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.