Un post sur les réseaux sociaux présente comment une ancienne toxicomane a surmonté des obstacles incroyables et obtenu un diplôme en sciences politiques à l’université de Washington.
Ginny Burton, 48 ans, mère de trois enfants, a décidé de retourner à l’université à la quarantaine après avoir vécu un début de vie marqué par des traumatismes.
À un âge tendre, Ginny a été initiée à la toxicomanie par sa mère ; ces habitudes abusives ont commencé avec la marijuana, et à l’âge de 12 ans, elle est devenue accro à la cocaïne et à la méthamphétamine, rapporte CBS.
À l’âge de 14 ans, elle a commencé à fumer du crack et à perdre connaissance à cause de l’alcool ; un an plus tard, elle était devenue une véritable toxicomane et sa vie a pris une trajectoire descendante.
À l’époque, Ginny se rendait régulièrement dans des centres de détention pour mineurs, où son expérience de l’injustice au sein du système judiciaire l’a finalement motivée à aller à l’université – avec l’intention d’introduire des réformes.
Animée par la passion de changer le système de justice pénale, elle s’est inscrite à un programme diplômant à l’université de Washington.
« Que pensez-vous de cette motivation ? Honnêtement, je pensais que je mourrais sur un banc de parc avec une aiguille dans le bras ou par balle dans la tête », a posté Ginny Burton sur Facebook fin mai, après avoir obtenu son diplôme.
« Je n’aurais jamais pensé, même en un million d’années, que ma vie ressemblerait à ce qu’elle est aujourd’hui. »
Le chef de la police de Chillicothe, Ron Meyers, a également pris la parole sur Facebook pour la féliciter de sa réussite.
« Nous voulons célébrer leur succès », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il comprend quelle lutte la dépendance peut être.
« Chaque fois que nous le pouvons, nous faisons passer le message aux gens, en particulier avec quelque chose que nous réussissons ici et en obtenant un traitement, […] que c’est normal d’avoir de mauvais jours et que vous pouvez vous améliorer. »
Le chef de police Meyers ajoute qu’il est essentiel que les personnes souffrant de dépendance réalisent que le rétablissement est possible.
Ginny Burton conseille aux gens d’arrêter de se sous-estimer, car tout est réalisable.
« Vous ne savez pas ce que demain vous réserve, alors vous pourriez envisager de commencer aujourd’hui », a-t-elle déclaré dans son message, qui a depuis été partagé par des milliers de personnes, d’aussi loin que le Moyen-Orient, et qui montre à ceux qui se sont engagés sur la mauvaise voie qu’il n’est pas trop tard.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.