Rencontrez une famille qui compte six générations de femmes, dont l’arrière-arrière-arrière-grand-mère qui fête son 100e anniversaire.
Avec 98 ans entre Rose Sharp et son arrière-arrière-arrière-petite-fille Amelia, la famille du Kent, en Angleterre, est ravie de pouvoir célébrer cet anniversaire important tous ensemble.
La mère de huit enfants, âgée de 100 ans, est à la tête d’une grande famille et compte 92 petits-enfants, dont des arrière-arrière-petits-enfants.
L’arrière-petite-fille Joanne Pendrigh, 43 ans, dit que Rose est une femme très forte et, après avoir été veuve pendant plus de 40 ans, elle est farouchement indépendante.
« Elle est tout en haut de notre arbre généalogique et elle est un modèle très fort pour nous tous. Une véritable matriarche qui aime jouer au bingo », a déclaré Joanne en décrivant sa grand-mère. « Elle est aussi vive qu’elle peut l’être, elle a tout vu, tout fait, et elle prend tout dans son élan. »
Joanne, qui possède en partie un salon de coiffure, pense que c’est merveilleux que Rose ait vécu pour voir cinq générations de femmes nées après elle et dit que la centenaire est très fière de sa longue lignée de membres de la famille.
« Nous sommes une très grande famille, il y a toujours quelqu’un qui a un bébé », dit Joanne. « Rose adore les enfants, ils sont tous pourris gâtés. »
Rose a épousé son défunt mari, William, quand elle avait 19 ans, après que des amis les ont présentés. Le couple a été marié pendant 35 ans, jusqu’à ce que William décède à l’âge de 56 ans.
Au cours de sa vie, Rose a travaillé dans une usine de munitions pendant la Seconde Guerre mondiale, et le couple a eu huit enfants, six garçons et deux filles, dont la fille Carol Jasper, aujourd’hui âgée de 77 ans.
Carol, ancienne employée administrative, a cinq enfants, dont sa fille Sarah Sharp.
Sarah, 60 ans, femme au foyer, a sept enfants, dont Joanne.
De son côté, Joanne a deux enfants, Sophie Taylor, 23 ans, et Danny Taylor, 25 ans ; et la petite-fille de Joanne, Amelia Taylor, 2 ans, est la sixième génération de femmes.
« C’est vrai que c’est un peu déroutant quand on est si nombreux », dit Joanne en riant. « J’ai essayé de trouver d’autres familles avec six générations vivantes, mais je pense que nous sommes assez rares. »
Rose était le quatrième enfant né de sept enfants et avait deux sœurs et quatre frères, mais elle leur a tous survécu.
Pour célébrer l’anniversaire de Rose, la famille a organisé une garden-party et était ravie de se retrouver après le confinement.
« Rose adorait recevoir son télégramme de la reine et la famille lui achetait des fleurs et des cadeaux », a déclaré Joanne. « Mais son cadeau le plus précieux est de pouvoir enfin passer du temps de qualité en famille et que Rose puisse à nouveau passer du temps avec ses petits-enfants. Elle a dit qu’ils ont tous grandi si vite au cours de l’année dernière. »
Selon Joanne, pendant le confinement, la famille a essayé de rester en contact autant qu’elle le pouvait. Cependant, avec l’âge de Rose, ils ne pouvaient pas lui rendre visite, c’était donc spécial pour eux de se rencontrer lors de cette précieuse occasion.
« Rose n’a pas réussi à utiliser FaceTime pendant le confinement, mais elle a un téléphone portable, ce qui est très impressionnant pour quelqu’un qui a 100 ans », a déclaré Joanne. « Nous sommes une famille très unie et nous essayons de nous réunir aussi souvent que possible, et nous voulons célébrer sa vie. »
« C’est incroyable qu’à partir d’une seule femme, tant de familles et de vies aient été créées, et nous avons tous tant de raisons de la remercier », a ajouté Joanne.
Partageant son secret pour une vie longue et heureuse, Rose a dit : « Ayez beaucoup d’enfants et prenez soin d’eux. Je ne voudrais pas qu’il en soit autrement. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.