Une jeune femme talentueuse, née sans jambes, a trouvé l’amour et a épousé l’homme qu’elle mérite après avoir tiré le meilleur parti du sort qui lui était réservé dans la vie.
Il a été inspiré par son exemple. Et c’est ce qui les a réunis à l’autre bout du monde.
Jen Bricker a rencontré son mari Dominik en 2018 lors d’une séance de dédicace de son livre, et ils sont emménagé ensemble un an plus tard. Beaucoup de choses ont mené à cela, cependant.
Lorsqu’elle était bébé, Jen a été abandonnée à l’hôpital par ses parents biologiques et a été proposée à l’adoption. Pendant les trois premiers mois de sa vie, elle a vécu dans un foyer d’accueil.
Elle a ensuite été adoptée par sa famille permanente dans le sud de l’Illinois et s’est retrouvée avec trois grands frères dans son nouveau foyer.
Dominik est originaire d’une toute autre région du monde, l’Autriche, où il a grandi dans une petite ferme. Ses parents étaient (et sont toujours) agriculteurs.
Lors d’une interview accordée à Epoch Times, le couple a parlé de son parcours dans la vie et en amour.
Elle a toujours aimé le sport depuis son enfance et était naturellement athlétique. Son absence de jambes ne dérangeait pas ses parents, qui considéraient que ce n’était « pas grave », dit-elle.
Jen a été élevée dans la foi chrétienne et on lui a dit qu’elle pouvait faire tout ce qu’elle voulait, du moment qu’elle s’y consacrait.
« Ma famille m’a élevée de cette façon, mais en grandissant, c’était à moi de faire mes choix », a-t-elle déclaré.
Elle a dit qu’elle avait réalisé que Dieu oeuvrait à travers elle — par le fait que même si elle n’avait pas jambes— elle possédait un immense potentiel athlétique.
« J’ai commencé à me produire comme acrobate et voltigeuse », a-t-elle dit, ce qu’elle décrit comme une artiste suspendue par des bandes de soie, un cercle ou un autre appareil d’acrobatie aérienne – un exploit loin d’être à la portée de tout le monde.
Au début, personne ne voulait engager une acrobate comme Jen. Une telle performance avec une différence physique telle que la sienne était totalement nouvelle.
Ce qui « a tout changé » pour Jen s’est produit en 2009 lorsqu’elle a décroché un concert de trampoline avec Britney Spears, qui l’a fait participer à des spectacles dans le monde entier, du Staples Center de Los Angeles au Maddison Square Garden de New York, en passant par l’Australie et au-delà.
« Ensuite, le monde entier voulait que je me produise, ce qui a conduit à ma carrière de conférencière », a-t-elle déclaré. « Mon livre est sorti en 2016, intitulé Tout est possible[Everything is possible] »
« Ces dernières années, j’ai voyagé dans le monde entier, pour animer des conférences, me produire en tant que voltigeuse, et pour des séances de dédicaces également. »
C’est lors de l’une de ces dédicaces que Dominik a rencontré Jen pour la première fois.
Le tromboniste autrichien, qui aime aussi chanter, explorait, avec une certaine passion, le sens de la vie et en cherchait le but véritable, révèle Dominik.
Le chant est devenu sa principale vocation, et il a fini par interpréter le rôle-titre de l’opéra Le nozze di Figaro.
« Mais cela n’a jamais été suffisant pour moi, j’ai toujours voulu savoir ce qu’était la vie ou pourquoi j’étais sur cette terre », a expliqué Dominik à Epoch Times. « Pourquoi étais-je né ? »
Un jour, il a vu un prospectus pour un événement qui allait se produire où Jen parlerait et signerait des livres, et il a été intéressé. Le flyer disait : « Dieu dirige sa vie, et Dieu lui donne un but. »
« J’ai acheté le livre », se souvient le chanteur. « C’est comme ça qu’on a fait connaissance et en lisant le livre, j’ai ressenti tellement de paix dans tellement de choses, j’étais vraiment touché. »
La lecture du livre de Jen l’a motivé à aller vers elle, et il a été étonné par sa personnalité. Il lui a envoyé un message sur Facebook, elle a répondu, et ils sont restés en contact par téléphone et par vidéo, puis Dominik a fini par se rendre à Los Angeles.
« Nous avons appris à mieux nous connaître. Et j’ai tout appris sur sa relation avec Jésus », a déclaré Dominik.
C’est ainsi que leur amour a pris naissance.
« Je suis venu aux États-Unis pour la revoir », a-t-il ajouté. « Deux mois plus tard, elle s’est envolée pour l’Autriche afin de passer le réveillon du Nouvel An avec moi. Deux semaines plus tard, elle est revenue en Autriche et je l’ai demandée en mariage. »
Dominik a demandé la main de Jen en mars 2019, et elle a dit « oui ». Ils se sont mariés le 12 juillet dans l’Illinois.
« Mon meilleur ami est venu ici en tant que témoin pour le mariage avec sa petite amie », a déclaré le mari. « Il se sont fiancés pendant leur voyage ici, juste deux jours après notre mariage. C’était une belle histoire. »
Jen conseille à ceux qui ont le même sort dans la vie de se souvenir que tout le monde est né avec des talents et des capacités qu’il faut chérir.
« Au départ, tout le monde a quelque chose à offrir au monde », a déclaré Jen. « Chaque don, chaque talent et ou aptitude, est aussi important que celui que possède les autres. »
« Je veux encourager tout le monde et dire à chacun qu’il y’a une raison pour laquelle vous êtes dans ce monde, que vous avez été créé pour un but, que vous êtes ici pour une bonne raison, et que vous pouvez motiver et inspirer la vie des autres. Tout le monde peut toucher et changer la vie de quelqu’un d’autre. »
Depuis leur mariage, Jen et son mari ont pris la parole, et se sont même produits ensemble, lors de forums publics dans le monde entier.
Ils motivent des personnes de différents horizons, s’exprimant dans des universités, des églises, des événements publics et des événements d’entreprise. Leur objectif principal est de répandre l’espoir en partageant leurs histoires de vie.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.