Un incendie dans le nord de l’Espagne près de la frontière française a contraint les autorités à interrompre la circulation durant plusieurs heures sur une autoroute reliant les deux pays, frappés par la canicule, ont annoncé les pompiers.
« Nous intervenons avec les pompiers français sur un feu à la Jonquera, » à la frontière, ont-ils annoncé sur Twitter. Les pompiers catalans ont précisé qu’ils étaient épaulés par six bombardiers d’eau et des hélicoptères.
L’incendie a éclaté vers 17H30 locale (15H30 GMT), selon les autorités françaises, et ils a été rapidement maîtrisé. L’autoroute a pu rouvrir dans la soirée. Le feu est intervenu alors que la France connaissait sa journée la plus difficile en matière de trafic routier, les vacanciers de juillet croisant ceux d’août.
AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.