Un drame a été évité. Une battue aux sangliers s’est tenue avec une trentaine de chasseurs qui se trouvaient à quelques dizaines de mètres en contrebas de la maison.
Il était environ 8h30 jeudi 13 août dans la commune d’Urrugne au Pays basque, quand une balle de fusil de chasse a traversé le salon d’une famille qui, par chance ne se trouvait pas dans la pièce à ce moment-là, rapporte France 3.
Les occupants de la maison, qui avaient bien entendu des hurlements de chien et un bris de glace, ne se sont pas inquiétés, mais ce n’est que le soir qu’ils ont découvert que leur maison avait été touchée par une balle perdue.
Une balle « aussi grosse qu’une balle de ping-pong »
Un trou était visible dans la baie vitrée et dans le store du salon, et un autre impact a également été repéré dans le mur de la pièce. La balle du fusil de chasse a été retrouvée sur place. « C’était à hauteur d’homme, au niveau de la tête (…). Cela aurait pu être un drame », a déploré la propriétaire de la maison Mme Lesage à France 3. « Ma fille a ramassé la balle qui se trouvait par terre. Elle était aussi grosse qu’une balle de ping-pong », a-t-elle poursuivi.
Pays Basque: Une balle perdue dans le salon d’une maison lors d’une battue aux sangliers à Urrugne #Chasse https://t.co/zNHRrPX13F
— Sarah Agena β Α Ω Ⓥ (@sarah_agena) August 17, 2020
« On n’a jamais été informés des battues »
Dans la matinée, une battue aux sangliers avec une trentaine de chasseurs avait eu lieu dans le secteur, et ces derniers étaient sur place à quelques dizaines de mètres en contrebas de la maison. « On n’a jamais été informés des battues mais c’est souvent qu’il y en a », a déclaré la mère de famille à France 3. « Il ne faut pas que cela se reproduise dans ces conditions« , a-t-elle souligné.
Une pré-plainte en ligne a été déposée par la famille au commissariat de Saint-Jean-de-Luz.
Le saviez-vous ? Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.