Une boucherie de Versailles a été aspergée de faux sang le 2 novembre et un autre magasin tagué, des actions semblables à celles menées ces derniers mois par des militants antispécistes, a-t-on appris de source policière.
Deux personnes ont aspergé un premier magasin situé dans le centre de la commune vers 10h30 du matin avant de prendre la fuite, a indiqué une source policière. Elles ont aussi inscrit le nombre 269 au marqueur rouge sur la vitrine et sur une autre boucherie dans une rue voisine.
Ce nombre correspond au nom d’une association de défense des animaux, 269 Life France, qui a lancé ce vendredi une campagne de deux semaines baptisée « Les journées du sang versé ».
Cette association invite à « passer devant les boucheries, poissonneries et fromageries pour y verser du faux sang (1 à 5 litres) par terre », selon la page Facebook de cette campagne.
Ces derniers mois, une vague de dégradation et destruction de vitrines a visé des boucheries, charcuteries, fromageries et abattoirs à travers la France, suscitant une inquiétude croissante des professionnels.
L’idéologie des antispécistes est de s’opposer à toute hiérarchie entre espèces, notamment entre l’être humain et les animaux. Le 10 septembre, quatre militants et un photographe ont été condamnés à des amendes allant jusqu’à 3.000 euros, et le 26 octobre, un 5e militant a été lui aussi condamné à 3.000 euros d’amende à Versailles.
LG avec AFP
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Lille : un monument dédié aux pigeons voyageurs de la 1ère Guerre mondiale vandalisé par des militants végans
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.