Une Brésilienne figure parmi les trois personnes tuées au couteau jeudi à Nice, dans le sud-est de la France, par un jeune Tunisien, a annoncé le ministère brésilien des Affaires étrangères.
« Le gouvernement brésilien annonce, avec une grande affliction, que l’une des personnes tuées était une Brésilienne de 44 ans, mère de trois enfants, résidant en France », a indiqué le ministère dans un communiqué publié en soirée.
Le ministère, qui a déclaré à l’AFP ne pas être à ce stade en mesure de préciser si cette femme avait également la nationalité française, ajoute que « le gouvernement brésilien regrette et condamne avec force cet attentat atroce ».
?« Dites à mes enfant que je les aime » : ce sont les derniers mots prononcés par Simone Barreto Silva avant de décéder après avoir été poignardée par l’islamiste de Nice.
Ces mots bouleversants de cette maman nous engage toutes comme femmes à nous mobiliser contre ces crimes ! pic.twitter.com/QSFbtMQqqH
— Hélène Laporte (@HeleneLaporteRN) October 30, 2020
Un Tunisien fraîchement débarqué en Europe à tué trois paroissiens lundi matin au couteau à l’intérieur de la basilique Notre-Dame-de-l’Assomption de Nice en criant « Allah Akbar ».
La victime de 44 ans, qui s’est enfuie de la basilique, est décédée « dans un restaurant situé à proximité, des suites des multiples plaies », selon le procureur national antiterroriste Jean-François Ricard.
Une autre victime était âgée de 60 ans et « présentait un égorgement très profond de l’ordre d’une décapitation », et l’assaillant a également égorgé mortellement le sacristain, âgé de 55 ans, père de deux filles.
« Dites à mes enfants que je les aime », ce que l’on sait de Simone, victime de l’attentat de Nice https://t.co/GyiknFInRu pic.twitter.com/WthODalD9V
— Nice-Matin (@Nice_Matin) October 30, 2020
« Le président Jair Bolsonaro, au nom de toute la Nation brésilienne, exprime ses profondes condoléances aux proches et amis de la concitoyenne assassinée à Nice, ainsi qu’à ceux des deux autres victimes, et sa solidarité au peuple et au gouvernement français », poursuit le ministère.
« Le Brésil déclare son rejet ferme de toute forme de terrorisme », conclut le communiqué « quelque en soit la motivation et réaffirme sa volonté de participer à l’éradication de ce fléau ».
Focus sur la Chine – Corruption : 390 000 fonctionnaires sanctionnés
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.