INSPIRANT

Une Britannique qui a perdu son sac à main reçoit un message d’un homme en Turquie qui l’a retrouvé un an plus tard

mars 20, 2021 18:00, Last Updated: mai 10, 2021 6:25
By

Une employée du National Health Service (NHS) qui avait perdu son sac à main au Royaume-Uni a été surprise quand elle a découvert qu’un homme l’avait retrouvé en TURQUIE un an plus tard. Maintenant, les deux étrangers sont amis.

Après avoir perdu son sac à main en septembre 2019, Nikita Turvey a désespérément fouillé son domicile et son lieu de travail de fond en comble à sa recherche – mais, malheureusement, il était introuvable.

La jeune femme de 24 ans de Harlow, dans l’Essex, avait accepté d’avoir perdu son sac pour de bon et s’était mise à la tâche ennuyeuse de commander toutes les nouvelles cartes, les laissez-passer de travail et les pièces d’identité.

Mais de façon incroyable, un an plus tard, en novembre 2020, elle a reçu un message d’un inconnu sur Instagram qui lui a envoyé une photo de la carte d’étudiante qui se trouvait dans le sac à main qu’elle avait perdu.

Messages que Nikita a reçus de Kaya sur Instagram après qu’il a trouvé son sac à main en Turquie (Caters News).

L’homme qui s’appelle Kaya travaille avec des matériaux de recyclage en Turquie et a dit qu’il avait trouvé le sac à main de Nikita sur le terrain et a donc décidé de trouver sa propriétaire légitime.

Depuis, ils se sont liés d’amitié grâce aux médias sociaux et discutent régulièrement. Nikita a ajouté qu’elle aimerait beaucoup rencontrer Kaya s’il avait la possibilité de venir au Royaume-Uni.

Nikita, qui travaille comme testeuse et traceuse du virus du PCC au NHS, a dit : « J’étais dégoûtée quand j’ai perdu mon sac à main. Il contenait toutes mes cartes d’étudiante que j’avais gardées et mon permis de travail. »

Nikita Turvey (Caters News)

« Je ne sais pas quand ni comment je l’ai perdu, je sais seulement que je travaillais beaucoup à cette époque. Il aurait pu tomber d’une manière ou d’une autre dans une poubelle de recyclage. »

Elle a dit avoir « passé une semaine entière à chercher mon sac à main partout chez moi, au travail, dans toutes les poches de mon manteau, dans de vieux sacs », mais en vain.

« Je n’avais aucune idée qu’à ce moment-là, il avait déjà commencé son voyage vers la Turquie », a-t-elle ajouté. « Puis, en novembre, j’ai reçu une demande d’un inconnu dans mes messages sur Instagram. Au début, j’étais un peu inquiète.

Nikita a reçu des messages de Kaya sur Instagram après qu’il a trouvé son sac à main. (Caters News)

« Mais, ensuite, j’ai réalisé qu’il avait trouvé mon sac à main et j’étais abasourdie quand j’ai réalisé qu’il n’était pas en Angleterre. »

Les deux ont beaucoup parlé pendant quelques jours. Il lui a envoyé une vidéo prise lors d’une promenade en Turquie et elle lui a montré à quoi ressemblait l’Angleterre.

« C’était assez agréable d’échanger d’une manière aussi humaine après un an de confinement et d’absence d’échanges avec tout le monde », a-t-elle dit.

« J’aimerais vraiment rencontrer Kaya si jamais il venait au Royaume-Uni ! »

Kaya a dit qu’il garderait les deux pièces de 20 pence qui se trouvaient dans le sac à main comme « souvenir ». (Caters News)

Alors que Nikita a demandé à Kaya de jeter le sac à main, il a adorablement dit qu’il garderait les deux pièces de 20 pence comme « souvenir » et a ajouté en plaisantant qu’il apporterait le sac à main en Angleterre un jour pour le lui rendre.

Bien qu’elle soit reconnaissante d’avoir eu de la chance dans ce cas-ci, Nikita met en garde contre les dangers d’envoyer des produits recyclés de l’Angleterre en Turquie, tant sur le plan personnel que pour l’environnement.

« Je n’aurais jamais pensé que notre recyclage allait en Turquie », a-t-elle dit. « Je pensais qu’on l’envoyait à l’étranger, mais je ne me rendais pas compte de l’ampleur du phénomène. »

« Depuis que j’en sais davantage sur ce que nous faisons de notre recyclage, j’ai écrit à mon député pour lui faire part de mes préoccupations. »

« Nous remplissons littéralement la Turquie, et d’autres pays, avec notre recyclage. Cela semble tellement arriéré que nous ne le fassions pas nous-mêmes. »

Nikita Turvey (Caters News)

Nikita a dit qu’elle était également inquiète, car les données de beaucoup de gens sont recyclées, ce qui peut entraîner des fraudes et d’autres problèmes.

« Mais heureusement pour moi, je me suis fait un ami », a-t-elle ajouté.

Kaya n’avait rien à gagner à lui envoyer un message « si ce n’est un enthousiasme à l’idée que le sac à main soit arrivé en Turquie et qu’il veuille partager cette nouvelle avec moi, a-t-elle dit, et il y a quelque chose d’adorable là-dedans ».

« Je pense que les médias sociaux peuvent avoir une influence négative sur la vie de beaucoup de gens, mais cette histoire montre comment ils peuvent être utilisés pour rapprocher les gens et les mettre en contact avec des personnes vivant à l’étranger. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER