Un contrôle de routine pour un adjoint du shérif s’est transformé en une émouvante démonstration de générosité et de gratitude dans une station-service du comté de Chisago, dans le Minnesota.
Dans les images capturées sur place par la caméra d’un policier, on voit un jeune homme en grande difficulté dans une station-service, faisant de l’auto-stop à Rush City.
On l’entend dire à l’adjoint du shérif qui a répondu à un appel qu’il avait été un militaire, un ancien Marine, qu’il retourne chez lui en direction de l’Iowa, en passant par le Wyoming. Le policier remarque quelque chose qui ne va pas.
L’homme n’a pas de chaussures.
« Mes bottes m’ont lâché la nuit dernière », dit l’homme dans la vidéo. Il baisse les yeux : « Je porte la doublure de mes bottes. »
Puis, les renforts arrivent.
L’adjoint du shérif Justin Wood se présente et, à la demande de l’autre policier, il apprend que le jeune homme porte une pointure 45.
M. Wood, qui porte du 46, disparaît et revient avec une paire de bottes neuves qu’il remet au jeune dans le besoin.
Il s’agissait de ses propres bottes neuves, haut de gamme, « qui font partie de mon équipement tactique que je garde dans mon coffre », a-t-il confié plus tard à Epoch Times. « Et je n’en avais pas besoin à ce moment-là. »
L’ancien militaire reconnaissant répond. « Dieu vous bénisse, Monsieur. Merci beaucoup. »
« Il était extrêmement reconnaissant », a raconté plus tard l’adjoint du shérif.
Après lui avoir souhaité bonne chance et quitté les lieux, l’autre policier a veillé à ce que le jeune homme reçoive de la nourriture et de l’eau et l’a emmené à 24 km au sud de Forest Lake, où il pourrait, avec de la chance, trouver un moyen de transport pour retourner à Cheyenne, dans le Wyoming.
« Nous avons eu un parcours difficile ici, c’est une étape difficile en ce moment pour nous et nous reconnaissons que le public a besoin de nous plus que jamais », a dit l’adjoint du shérif à Fox News. « Nous n’avons jamais prétendu être parfaits, mais nous voulons avoir toutes les interactions positives que nous pouvons avec le public et essayer de faire autant de bien que nous pouvons pendant que nous sommes là. »
L’incident, qui s’est produit en mai, a été publié sur la page Facebook du bureau du shérif du comté de Chisago le 13 juillet et a suscité plusieurs éloges pour l’adjoint du shérif, qui ne s’attendait pas à ce que le message devienne viral.
Parlant d’aider nos anciens combattants, M. Wood a dit à Epoch Times : « Ils ont fait le sacrifice ultime pour notre pays et notre nation, nous devons prendre soin de ces gens et faire tout ce que nous pouvons pour eux. C’était donc une occasion de le faire. »
(Avec l’aimable autorisation du bureau du shérif du comté de Chisago)
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.