Une cavalière éblouit la foule avec une routine inattendue de style libre sur la musique de « Let It Go »

Par Epoch Times
9 juin 2019 05:49 Mis à jour: 12 juillet 2019 20:37

La foule ne s’attendait pas à ce qu’il y ait autant de rebondissements magiques et de paillettes (littéralement !) lorsque Laura Sumrall, âgée de 23 ans, de Summit au Mississippi, a pris place sur la piste de la Kentucky Reining Cup.

La « Miss Rodeo Mississippi » est entrée en portant une cape violet dramatique sur son superbe cheval, Wimpys Top Model. Ce qui s’est passé par la suite a pris la foule (et les juges) par surprise.

La Kentucky Reining Cup est un célèbre concours annuel d’habileté et d’athlétisme dans le monde des chevaux de ranch entraînés et de leurs cavaliers exceptionnels. Laura, qui était encore étudiante au moment de la compétition, était capitaine de l’équipe équestre féminine de la Texas A&M University. Son interprétation s’inspire magistralement du Frozen de Disney et se déroule sur l’air emblématique de Let It Go.

C’était un choix que Laura ne regrettera pas.

Dans une vidéo publiée par US Equestrian sur YouTube, la jeune cavalière enlève lentement sa mystérieuse cape violet pour dévoiler son étonnant costume, une robe bleue étincelante de plusieurs couches, couvrant la croupe du cheval, imitant parfaitement la tenue d’Elsa, personnage phare de Frozen de Disney. Laura commence sa prestation par une impressionnante pirouette stationnaire sur le grand et gracieux cheval avant de s’élancer dans un trot élégant pour traverser la piste. Tandis que la chanson progresse vers son apogée, les mouvements de Laura et Wimpys reflètent magiquement le flux et le reflux de la musique.

Laura et Wimpys sont de toute évidence de vieux amis. La jeune fille monte son cheval avec habileté et confiance et leur prestation n’est pas seulement impeccable mais aussi joyeuse. « J’en ai la chair de poule », a dit la présentatrice à la fin de la prestation alors que le public applaudit chaleureusement.

La note finale du jury est présentée après une courte pause : 224,5 points ! Ou, en d’autres termes, bien. Très, très bien, très bien. On peut entendre Laura dire à son beau cheval « Vas-y, ma fille ! »  tout en riant joyeusement et en lui caressant le cou affectueusement. Il n’y a rien d’étonnant à ce que les spectateurs qui regardent la sublime performance de Laura et Wimpys voient que le duo est sorti vainqueur du concours.

Mais d’où vient l’idée de se déguiser en Elsa ? Laura attribue cette idée de génie à sa mère, et cela lui a bien réussi. À ce jour, les amateurs de chevaux, les amateurs de Frozen et les enfants du monde entier adorent la prestation de Laura et Wimpys à tel point que la vidéo a été visionnée plus de 14 millions de fois. Quatre ans plus tard, les téléspectateurs en parlent encore. « Ça m’a vraiment donné des frissons ! », a dit un commentaire. « Un lien si étroit entre ces deux-là. » Un autre était d’accord de tout cœur, en disant : « Superbe cheval et si réactif ! Quelle charmante créature ! La cavalière a été très impressionnante avec ses talents équestres, ouah ! Ça a l’air si facile. »

Certains ont approuvé en chœur avec des commentaires humoristiques et très sympathiques, tels que : « Ce cheval vit ce dont je rêve depuis que j’ai vu Frozen. » Oh, nous sommes d’accord !

Laura elle-même était ravie que sa prestation ait ému et inspiré tant de gens. « J’ai inspiré beaucoup de petites filles à monter leurs poneys, j’en suis vraiment heureuse. »

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.