ACTUALITÉS

Une chanson « 100% Gilets Jaunes » fait un carton sur internet depuis le début de l’année

janvier 3, 2019 10:06, Last Updated: avril 5, 2019 19:46
By

« 50 ans après mai 68, les vents ont tourné. Voici mon premier texte, sur un air de Michel Fugain » explique Marguerite, qui vient de réaliser cette chanson 100% Gilets jaunes.

Les paroles du tube de Michel Fugain, réécrites par Marguerite, une chanteuse française de jazz et de mélodie française, cela donne cette vidéo mise en ligne le 1er janvier.  Les paroles peignent en quelques mots la situation des Gilets Jaunes avec des élites médiatiques, politiques ou financières qui définissent à leurs profits ceux qui sont gentils et ceux qui sont méchants:

« Qui c’est qui prend le taxi ?/Les gentils ! /Et qui paye leur carburant ? Les méchants !/Qui blablate sur LCI ?/Les gentils !/Qui crie sa colère aux champs ?/Les méchants ! […] Soixante-huitards accomplis/Ont peur des pavés maintenant./Ils veulent l’Europe à tout prix/Les gentils !/Ils veulent nourrir leurs enfants/Les méchants ! »

470 000 vues en trois jours

Les internautes ne s’y sont pas trompés et la chorégraphie qui accompagne ces paroles montrent l’inventivité et la créativité autour de cette chanson et comment « les vents ont tourné » 50 ans après mai 68.

Quelques commentaires des internautes

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Le petit prodige Evan Lê, 6 ans,

nous livre Venetian Gondola au piano

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER