Plusieurs organisations de protection des animaux dans le monde entier contribuent chaque jour à sauver la vie d’innombrables animaux domestiques négligés ou abandonnés.
Lorsque l’Arizona Humane Society a reçu un appel au sujet d’une chatte appelée Fluffer, au pelage plein de nœuds, les employées ont à peine pu identifier l’animal qu’elles s’apprêtaient à aider. Cependant, grâce à leur aide opportune, le félin a subi une métamorphose impressionnante.
Dans un communiqué de presse, l’association, qui est basée à Phoenix, a dit que Julie Bolchalk, une technicienne au centre médical d’urgence pour les animaux, avait répondu à l’appel le 22 mai. Faisant allusion à la situation difficile de la chatte de 4 ans, Julia a dit : « J’avais déjà vu des cas plutôt horribles en sauvant des animaux, mais je n’avais jamais vu des nattes de cette taille, elles étaient plus grandes que son corps tout entier. »
Julie a ensuite transféré Fluffer à l’hôpital Second Chance Animal Trauma de l’Arizona Humane Society Hospital™, où la chatte a reçu tous les soins dont elle avait besoin. En l’espace d’une heure seulement, un énorme kilo de fourrure (qui représentait un quart de son poids total) lui a été retiré.
Cependant, malgré la condition physique de Fluffer, le refuge « no-kill » (ne pas tuer) a souligné qu’elle était en très bonne santé.
Certains des commentateurs qui ont découvert la transformation de Fluffer sur la page Facebook de la Humane Society étaient inquiets et voulaient savoir si elle avait été victime d’une négligence délibérée. Un utilisateur de médias sociaux a écrit : « Puisque Fluffer a été trouvée en bonne santé, cela signifie-t-il qu’aucune accusation ne sera portée contre le propriétaire ? »
Ce à quoi l’Arizona Humane Society a répondu que sa fourrure emmêlée était le résultat de la perte de son soignant humain. « Hélas, Fluffer a été sauvée lorsque son propriétaire est décédé ; donc, dans ce cas, aucune accusation n’a été portée », ont-ils expliqué. « C’est une situation triste pour tout le monde. »
Malheureusement, la mort du propriétaire de Fluffer a fait que ses poils longs se sont irrémédiablement emmêlés. Cependant, selon le communiqué de presse, bien qu’elle ait été complètement recouverte d’une fourrure inconfortable et emmêlée, Fluffer semblait apprécier l’attention et le contact humain. « Elle était très gentille et s’est fait toiletter sans avoir besoin de sédatifs, ce qui est miraculeux », a confié Julie.
Heureusement, l’étonnante et magnifique chatte noire et blanche, qui a bien toléré sa séance de toilettage, a été adoptée deux jours plus tard.
L’Arizona Humane Society, qui aide à sauver la vie des animaux les plus vulnérables et enrichit la vie des animaux de compagnie et des gens, a souligné par courriel à Epoch Times que « Fluffer compte parmi les 11 000 animaux sans abri que les enquêteurs de l’Arizona Humane Society secourent et aident chaque année ».
Malheureusement, les cas de propriétaires âgés d’animaux, comme celui de Fluffer, qui sont trop malades pour s’occuper d’eux-mêmes et encore moins de leurs animaux de compagnie bien-aimés sont trop fréquents.
Un intervenant a écrit sur le post de Facebook de l’Arizona Humane Society : « peut-être que les sociétés humaines/organisations de sauvetage pourraient développer un programme de jumelage avec les propriétaires âgés d’animaux qui ont de la difficulté à prendre soin de leur compagnon à quatre pattes ».
L’organisation a répondu qu’elle « a récemment engagé un travailleur social pour joindre leur équipe dans le but d’aider les animaux de compagnie ainsi que ceux qui sont à l’autre bout de la laisse ».
Ils ont ajouté que leur « objectif est d’offrir des solutions durables et à long terme aux propriétaires d’animaux de compagnie en crise, tout comme l’ancien propriétaire de Fluffer, et cela comprend certainement nos amoureux âgés d’animaux de compagnie ».
Quant à Fluffer, elle semble apprécier son tout nouveau look et est à l’aise dans son foyer permanent.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.