En Corée du Sud, une chatte a vécu coincée pendant deux longues années dans un mur d’un centre commercial. C’est grâce à un client qui a entendu des miaulements provenant d’un des murs qu’elle a pu être enfin délivrée.
D’après Ouest-France, cet homme a mis au point un plan pour attirer l’animal. Il a dévissé une plaque du mur et a déposé dans un endroit (où son bras pouvait s’infiltrer) un bol d’eau et des croquettes… Le lendemain quand il est revenu tout avait disparu.
Micros… caméras
Sa technique a duré deux ans, jusqu’à ce que des vétérinaires perplexes s’y intéressent. Ces derniers ont installé des micros et des caméras et ont découvert une chatte prise au piège dans le mur. Enfin localisée, ils ont percé la paroi et ont pu finalement l’attraper.
La chatte, sauvée, soignée, lavée, a retrouvé la lumière du jour aux bras de son bienfaiteur qui l’a adoptée avec l’accord des vétérinaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.