Une chatte errante enceinte avec deux chatons plus âgés a eu de la chance lorsqu’elle est arrivée sur le perron d’une étrangère altruiste.
Apercevant la petite famille tapant à sa porte un matin, l’amoureuse des chats a appelé à l’aide, permettant ainsi à la chatte errante de donner naissance dans le confort d’un nouveau foyer.
Sarah Kelly, fondatrice de Murphy’s Law Animal Rescue (MLAR) à Greensboro, en Caroline du Nord, a expliqué à Epoch Times que le trio cherchait de la nourriture, un abri et de l’attention.
« Maman Ally est arrivée à la porte d’un habitant local il y a environ deux mois avec ses deux chatons plus âgés », a confié Kelly. « Les chatons semblaient avoir quelques mois, la maman ne paraissant pas beaucoup plus âgée. »
La propriétaire a contacté Sparkle Cat Rescue de Burlington, qui travaille en étroite collaboration avec le MLAR. Les sauveteurs ont piégé la famille de chats « affamés, mais relativement amicaux et par ailleurs en bonne santé », ont placé les chatons en famille d’accueil et ont contacté le MLAR pour l’aider avec Ally.
« Nous savions qu’il était possible qu’elle soit enceinte, puisqu’elle n’était manifestement pas stérilisée et qu’elle était errante, et que ses autres chatons étaient suffisamment âgés pour qu’elle puisse être à nouveau enceinte », a expliqué Kelly, dont l’équipe a rapidement confirmé qu’Ally était probablement dans son troisième trimestre.
Ally est devenue une chatte adoptive officielle du MLAR et a donné naissance à cinq chatons en bonne santé le 5 mars, dans le confort de son foyer d’accueil. Décrivant Ally comme « la maman la plus affectueuse, douce et aimante », Kelly a dit que Monica, la mère d’accueil de la chatte, a nommé la portée d’après les personnages du Dr Seuss : Cindy Lou, Hattie, Mayzie, Sam et Sir Snipps.
« On ne peut s’empêcher de sourire en pensant au Dr Seuss et on ne peut s’empêcher de sourire en voyant ces adorables chatons ! » a ajouté Kelly.
Ally était une mère attentive à sa nouvelle portée dès le début, équilibrant l’alimentation et la protection des chatons avec suffisamment de temps pour elle pour refaire le plein d’énergie. L’adorable chatte a rapidement désigné ses endroits préférés comme étant les genoux de sa nouvelle mère adoptive ou le creux de son bras.
« Elle a un caractère en or », a ajouté Kelly. « Pour avoir pris soin de ses chatons plus âgés pendant si longtemps, et si bien, dehors comme chatte errante, puis en cherchant de l’aide, elle a prouvé quel cœur d’or elle a. »
À mesure que ses chatons grandissent et se déplacent plus rapidement, Ally a appris à les surveiller de près. La portée de cinq chatons, une fois sevrée et examinée par le vétérinaire à l’âge de 8 semaines environ, sera prête à être adoptée. Les deux chatons plus âgés d’Ally ont été pré-adoptés ensemble par Sparkle Cat Rescue. « Ils formaient une paire soudée, c’est exactement ce que nous espérions », a souligné Kelly.
Murphy’s Law Animal Rescue a été créé en 2020 avec pour mission de sauver les animaux orphelins et abandonnés, de sensibiliser les gens à l’importance de la stérilisation et de promouvoir l’accueil ainsi que l’adoption dans les refuges locaux pour animaux. Fermés temporairement à cause de la pandémie, ils ont ouvert pour leur premier accueil en 2021.
MLAR gère également une page Instagram-@kellyfosterkittens-pour partager leurs nombreuses histoires de réussite et encourager les gens à se joindre à l’accueil pour aider plus de chats dans le besoin.
« Souvent, dans le cadre d’un sauvetage, tout ce qui peut mal tourner pour ces douces créatures tourne mal », explique Sarah Kelly. « Murphy’s Law Animal Rescue (loi de Murphy) doit son nom à la façon dont tant de choses ont mal tourné pour ces animaux, qui se retrouvent dans des circonstances souvent horribles… jusqu’à ce qu’ils soient secourus ! »
« En partageant notre parcours d’accueil, nous espérons inspirer d’autres personnes à adopter, à défendre et à s’impliquer dans les refuges pour animaux et les organisations de sauvetage de leur région, afin de faire ce qu’elles peuvent pour aider. »
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.