Lorsque, de chez lui, cet homme a regardé dehors, la dernière chose qu’il s’attendait de voir était une chienne attachée à son palier. Il est rapidement sorti pour aller voir l’animal et a trouvé une note cachée sous son paillasson. Ce qui était écrit sur la note l’a surpris.
Justin Hanley vit dans le quartier d’East Falls, à Philadelphie. Un jour, en octobre 2017, il voulait faire entrer un peu d’air frais dans sa maison, il a ouvert les stores de son salon et il a été surpris de voir un chiot pitbull noir abandonné à sa porte.
Il est sorti et a trouvé la laisse du chiot attachée à la rampe ainsi qu’un sac en plastique contenant trois morceaux de pizza à moitié mangés, laissé à côté du chiot, probablement pour qu’il les mange.
En regardant autour, il a vu une note laissée sous son paillasson. Il était écrit sur la note :
« S’il vous plaît, gardez-moi chez vous.
Je suis une femelle qui s’appelle Diamond.
Nous ne pouvons plus la garder chez nous.
Merci. »
« Il est évident que si quelqu’un donne une pizza à un chien, il n’est pas fait pour s’occuper d’un chien », a confié Hanley à Philly.com.
M. Hanley et son épouse ont amené le chiot effrayé à l’intérieur et lui ont donné de la nourriture et de l’eau.
À cette époque, les Hanley étaient déjà très occupés à élever deux jeunes enfants et Beefy, un mélange de Jack Russell. Il n’était donc pas possible qu’ils adoptent un autre animal de compagnie.
Diamond avait besoin d’un foyer et M. Hanley savait à qui s’adresser. Il est allé en ligne pour demander de l’aide et des conseils à un groupe communautaire sur Facebook, il a écrit : « Besoin de conseils/d’aide. Quelqu’un a attaché son chien et l’a abandonné sur mon perron, avec une note (ci-jointe) et un sac de pizza. Qui s’occupe des chiens abandonnés/perdus ? spca ? C’est vraiment triste », dit l’Inquirer. Il n’a pas fallu longtemps aux membres de la communauté pour faire des suggestions et des offres d’aide. Beaucoup de gens ont également exprimé leur consternation.
Selon The Dodo, en moins de trois heures, des bénévoles de Don’t Bully Us, un groupe de sauvetage d’animaux, se sont rendus au domicile de M. Hanley pour prendre Diamond et l’emmenée dans un foyer d’accueil.
M. Hanley s’est empressé de faire une mise à jour avec la communauté pour que les gens ne soient plus inquiets. Il a écrit : « MISE À JOUR : heureux de vous annoncer que Diamond a trouvé un foyer. Merci pour tous les conseils/messages. Ma foi en l’humanité a été restaurée. »
Le foyer d’accueil où Diamond est allée est une famille étonnante avec neuf chiens, sept chèvres pygmées et quelques chevaux. Diamond a été renommée Serenity par Chris King, son papa adoptif, un officier spécial de l’armée à la retraite, parce qu’il voulait que son nom aille avec le nom de ses autres chiens qui portent le nom de dieux grecs et romains, tels que Jupiter, Chaos et Hadès.
« Sérénité est la déesse de la lune et cela signifie ‘sereine’ », a dit M. King au Dodo. « Une fois qu’elle a été avec Don’t Bully Us, je savais qu’elle serait bien pour le restant de sa vie. »
Serenity s’est rapidement adaptée à son nouvel environnement et s’est liée d’amitié aux autres chiens de M. King. Faisant allusion aux caractéristiques de Serenity, il a dit : « Serenity est une chienne très douce et très affectueuse. »
Il a ajouté : « Elle a un très bon caractère avec les gens et les autres animaux. »
En mai 2018, après avoir vécu sept mois avec M. King, Serenity a été adoptée par une famille sympathique. Cependant, quelques jours plus tard, la nouvelle famille qui l’avait adoptée a commencé à remarquer des changements dans son comportement.
M. King a dit : « Elle a commencé à être un peu brusque ou à grogner avec les gens et les chiens. Il n’y avait pas d’autres chiens dans cette maison et je savais qu’elle se comportait mal puisqu’elle n’était plus avec ma meute. Elle avait passé sept mois avec neuf chiens, alors elle avait développé un lien. »
M. King l’a alors accueillie de nouveau chez lui. Depuis lors, Serenity est devenue officiellement un membre permanent de leur foyer. M. King mentionne : « Nous l’aimons tellement qu’en fait nous étions heureux que son adoption ait échoué parce que nous savions qu’elle faisait partie de notre famille. »
M. King avait également un message pour les anciens propriétaires qui avaient abandonné Serenity. Il a dit : « Ils ont abandonné une chienne si douce et affectueuse, elle apporte de la joie à beaucoup de gens maintenant. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.