Une chienne abandonnée en Thaïlande a conquis le cœur des habitants inquiets pour avoir attendu patiemment son maître au bord de la route pendant plus de deux mois. Malheureusement, ce dernier n’est pas revenu et les habitants ont pris ce sympathique animal sous leur aile.
La chienne, une femelle adulte de couleur marron foncé et de race inconnue, attendait au bord de la route dans la province thaïlandaise d’Uthai Thani depuis le début du mois d’avril. Les habitants ont d’abord pensé qu’il s’agissait d’une chienne errante, mais ils se sont inquiétés lorsqu’ils ont vu un collier autour de son cou, a rapporté Newsflare.
Dam Namkang, 56 ans, qui vit dans le quartier, a été touchée par le sort de cette chienne fidèle. Elle lui a laissé de la nourriture et de l’eau. Elle a également essayé de l’emmener chez elle pour la mettre à l’abri de la circulation, mais elle n’a pas réussi à l’éloigner de son poste de vigie.
« Je n’ai aucune idée de l’origine de cette chienne. Je ne sais pas non plus comment elle s’est retrouvée ici », a déclaré Mme Namkang. « Je ne sais pas si elle a été abandonnée ou si elle est tombée d’une voiture, car personne ne s’est manifesté pour la réclamer. Nous l’avons parfois vu courir après des voitures qui passaient, mais elle est toujours revenue au même endroit ».
Selon Mme Namkang, les autres habitants ont eu pitié de la chienne et ont essayé de lui apporter de la nourriture et de l’eau. Malheureusement, aucune trace du propriétaire n’a été retrouvée. Il est évident que la chienne a attendu quelqu’un et l’a cherché, mais cette personne reste malheureusement introuvable.
Mme Namkang a pris des photos de la chienne pour les partager en ligne et tenter de retrouver sa famille, car « cette chienne semble beaucoup aimer son propriétaire ». À l’heure où nous écrivons ces lignes, personne ne s’est manifesté.
L’histoire de cette chienne fidèle d’Uthai Thani n’est pas sans rappeler celle de Hachikō, chien japonais Akita adopté, dont l’histoire est devenue légendaire lorsqu’il a attendu son maître, le professeur Hidesaburo Ueno, à la gare de Shibuya, tous les jours pendant neuf ans, à la suite du décès soudain du professeur, victime d’un arrêt cardiaque en 1925.
Ce sont les habitués de la gare de Shibuya, qui connaissaient le quotidien du professeur et de son chien fidèle, qui ont nourri et soigné Hachikō jusqu’à sa mort.
(Video credit: Newsflare)
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.