Lou est une adorable petite chienne noire qui a tout simplement des oreilles « extraordinaires » grâce auxquelles elle a battu le record du chien aux plus longues oreilles du monde. Du fait de ses énormes oreilles qui rampent sur le sol, l’animal figurera dans le livre Guinness des records 2022.
Lou est la petite chienne de 3 ans de Paige Olsen, une résidente de Milwaukee, dans l’Oregon, aux États-Unis. Cette chienne de race black and tan coonhound a été reconnue comme la chienne aux plus longues oreilles du monde par le Guinness World Records.
Même si sa maitresse savait que son animal avait des oreilles « extraordinairement longues », elle ne les avait pas mesurées, jusqu’en 2020, lorsque la pandémie lui a permis de passer plus de temps à la maison avec son animal, a indiqué le Guinness World Records dans un communiqué.
Lou has the longest ears on a living dog at 34cm ?️
Lou is a black and tan Coonhound and is actually related to the previous record holder!#GWR2022 pic.twitter.com/zNmvyAyhkP
— #GWR2022 OUT NOW (@GWR) September 16, 2021
Les oreilles de Lou mesurent 34 centimètres de long chacune, ce qui constitue le nouveau record dans cette catégorie. Bien qu’elle se soit approchée du record des plus longues oreilles des chiens de l’histoire, quelques millimètres peuvent faire la différence.
Le record actuel des plus longues oreilles de l’histoire est détenu par Tigger, un limier décédé en 2009, qui avait des oreilles de 34,9 cm (à droite) et 34,2 cm (à gauche).
Et maintenant que Lou est devenue relativement célèbre, et qu’elle figurera même dans le livre Guinness des records de 2022, de nombreuses personnes veulent la rencontrer.
« Bien sûr, tout le monde veut toucher ses oreilles, il est très facile de les adorer juste en les regardant », déclare sa fière propriétaire, qui le permet gentiment et en profite pour informer les gens sur les particularités de cette race.
Paige, qui est technicienne vétérinaire, explique que les Coonhounds Noirs et Feu ont généralement des oreilles si longues qu’elles doivent s’étendre « au moins jusqu’au bout du nez ». Cependant, comme tout animal, chacun a ses propres particularités.
« Leurs longues oreilles traînent sur le sol et éveillent les odeurs lors du pistage sur le terrain. Cela les rend excellents pour suivre des pistes longues, très anciennes ou ‘froides’ que les autres races de chiens ne peuvent pas retrouver », ajoute-t-elle à propos de cette race.
De plus, croyez-le ou non, la petite Lou n’a pas besoin de soins particuliers pour ses grandes oreilles. Cependant, Paige leur fait un nettoyage complet tous les mois.
Une autre particularité que Paige Olsen accorde à la célèbre Lou : pendant l’hiver, elle entoure ses oreilles avec un foulard pour la protéger du froid et éviter que ses énormes oreilles ne traînent dans la neige. En même temps, sa propriétaire explique que la petite Lou n’en a pas vraiment besoin.
« Cela lui permet de se sentir mieux, mais ce n’est pas vraiment nécessaire », dit-elle.
Et si Paige est effectivement fière du titre attribué à sa « petite boule de poils qui est si spéciale », la vétérinaire rappelle à tous les propriétaires d’animaux de compagnie de simplement d’accepter le « caractère unique » de leurs animaux.
« Acceptez le caractère unique de votre animal et aimez-le toujours », déclare la maitresse de Lou.
Rejoignez-nous sur Télégram pour des informations libres et non censurées :
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.