En Californie, un éboueur ramassait des ordures près d’une maison à Glendale lorsque le comportement inhabituel de la chienne Sandy a attiré son attention.
Sandy s’assoit habituellement à la fenêtre, mais ce jour-là, le 10 juillet, « elle était assise dehors, donc je savais que quelque chose n’allait pas », a dit Kirk White à la station de télévision KTLA. Kirk est un employé du département de la gestion intégrée des déchets (IWM) de Glendale.
« Elle aboyait, ce n’était pas du tout agressif, c’était plutôt du genre : ‘Hé, j’ai quelque chose à te montrer, suis-moi !’ »
Kirk a suivi Sandy autour de la maison jusqu’à la propriétaire Gwendola Morgan Johnson, âgée de 88 ans, qui était tombée.
Mme Johnson avait trébuché et était tombée sur son porche une heure plus tôt et ne pouvait pas se relever. Comme il y a une pente raide de l’allée à la maison, Mme Johnson pouvait facilement voir Kirk prendre les poubelles, mais Kirk ne pouvait ni la voir ni l’entendre.
« Quand je l’ai vu, j’ai dit à Sandy : ‘va le chercher’ et elle l’a fait », a dit Mme Johnson.
Quand Kirk a vu Mme Johnson, il se rappelle qu’elle était par terre incapable de se lever.
« Je sais qu’il faisait très chaud ce vendredi-là… voir quelqu’un en plein soleil, ce n’était pas bien du tout. » Kirk a aidé Mme Johnson à se relever et s’est assuré qu’elle allait bien.
Les actions de Sandy et la réaction de Kirk ont été enregistrées par la caméra de surveillance de la maison de Mme Johnson.
« Nous avons tous pleuré en regardant la vidéo », a dit Cheryl Malvar, la petite-fille de Mme Johnson, qui est institutrice à l’école Glendale Montessori. « Sandy a fait du bon travail. »
Sandy, une chienne de sauvetage, a été adoptée par Mme Johnson il y a 11 ans et, maintenant, elle lui rend la pareille.
« Elle est certainement venue à mon secours », a dit Mme Johnson à la station de télévision ABC7.
Cheryl fait remarquer qu’il y avait deux héros dans cette histoire.
« Kirk a vraiment fait un effort », a-t-elle dit. « Ce n’est pas tout le monde qui l’aurait fait. »
Elle a ajouté : « Il a cherché à savoir ce qui se passait, il s’est rendu compte que quelque chose n’allait pas. Nous l’aimons et il aura toujours des amis ici. »
Cependant, Kirk pense que ce qu’il a fait est tout naturel.
« Si quelqu’un est tombé, l’aider est ce que nous sommes censés faire », a-t-il dit.
La Ville de Glendale a félicité Kirk et Sandy dans un message sur Facebook le 22 août, et a noté que Kirk travaillait pour l’IWM par le biais de la Glendale Youth Alliance, une organisation à but non lucratif qui aide les jeunes à faible revenu et défavorisés à trouver un emploi.
« Une partie de l’histoire est que l’éboueur a porté attention à la chienne et à ce qu’elle faisait », a commenté Karen McKeen Saunders dans ce message.
« Beaucoup de gens auraient ignoré la chienne… mais il ne l’a pas fait. Bon travail d’équipe ! »
Kirk n’a pas de chien.
« Après cela, je me suis dit que j’aimerais bien avoir une chienne comme Sandy », a-t-il dit. « Les animaux peuvent nous apprendre des choses. »
FOCUS SUR LA CHINE – Une star taïwanaise anti-régime chinois reçoit deux balles
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.