Athéna a fait une belle surprise à ses maîtres en revenant la veille de Noël à son domicile, après une disparition de près de dix jours. Et ce retour ne manquait pas de panache, la chienne, âgée de 4 ans, ayant tout naturellement sonné à la porte la nuit de son retour.
Le 15 décembre dernier, la chienne de race Berger allemand a quitté la maison de ses propriétaires, située en Floride (États-Unis). Inquiets, ces derniers ont alors tenté de la retrouver, notamment en postant des photos d’elle et en multipliant les appels via les réseaux sociaux.
Un élan de solidarité
« Elle n’est jamais sortie et n’a jamais été en contact avec personne d’autre que notre famille. Si vous l’apercevez, faites-nous savoir où elle se trouve », avait écrit Brook Comer dans un message accompagnant les clichés. Qualifiant sa chienne de « très peureuse », elle recommandait en outre de ne pas l’approcher ni de l’appeler.
Des voisins, et même des inconnues, avaient participé aux recherches d’Athéna, en vain. Pour autant, la propriétaire de la chienne avait été grandement touchée par cette formidable solidarité. La mère de famille a par ailleurs reçu de nombreux messages de soutien.
La famille a décidé de lui faire mettre une puce
Mais jamais Brook Comer n’aurait imaginé que l’animal rentrerait de lui-même à son domicile. C’est pourtant ce qui s’est produit, ce 25 décembre. « Il était environ 2 h 30 du matin. Elle est venue frapper à la porte en utilisant la sonnette. C’était la veille de Noël », a expliqué à la chaîne de télévision locale KSBW la propriétaire, qui a ainsi vu la chienne « sur toutes les caméras » de la sonnette.
Cette nuit-là, les enfants de l’Amricaine ont été réveillés par l’émotion provoquée par ce retour inattendu. « J’ai essayé de ne pas les réveiller, mais ils se sont quand même réveillés à cause de l’excitation », a encore souligné la maman à KSBW. À la suite de ces heureuses retrouvailles, cette dernière a écrit dans une publication : « Elle a fait son chemin jusqu’à notre maison et est finalement rentrée. »
La famille a depuis décidé de faire mettre une puce à la chienne, afin qu’elle puisse être retrouvée plus facilement en cas de récidive.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.