Après la disparition de Cléo, une chienne labrador de 4 ans, ses propriétaires l’ont retrouvée à un endroit où ils ne s’attendaient pas : chez eux.
Sauf qu’il s’agissait de l’ancienne maison familiale à Lawson, au Missouri, plutôt que de leur maison à Olathe, au Kansas. La famille vivait dans la maison du Kansas depuis près de deux ans, mais Cléo est retournée sur le porche, où le nouveau propriétaire l’a trouvée.
« Mon épouse et moi venions de rentrer du travail », a dit à CNN, Colton Michael, le nouveau propriétaire de la maison. « Cléo était allongée sur le porche, à la porte d’entrée, juste là, ayant l’air d’attendre quelqu’un. »
Cléo ne portait pas de collier, mais elle était trop bien soignée pour être une chienne errante a dit M. Michael, alors il a fait scanner Cléo pour trouver une micropuce. Heureusement, elle en avait une et il a trouvé le nom de son propriétaire.
« C’est alors que ma femme m’a fait remarquer que leur nom de famille était le même que celui du précédent propriétaire de la maison », a-t-il dit.
Il est donc allé sur Facebook et a cherché le nom du propriétaire. Il a vu que sa famille avait affiché un message que leur chienne avait disparu une semaine plus tôt.
« Je lui ai dit que nous avions trouvé sa chienne et il était interloqué quand je lui ai dit où nous étions », se souvient M. Michael.
Selon KMBC, une filiale de CNN, Cléo aurait parcouru, de porte à porte, 90 km de son domicile actuel au Kansas à son ancien domicile au Missouri. Aucune des deux familles ne sait comment elle a fait ce voyage compte tenu du fait qu’elle aurait dû traverser une rivière ou un pont au milieu d’une circulation dense pour arriver à la maison.
Mais peu importe comment ou pourquoi elle a fait le voyage, son propriétaire a dit qu’il était très heureux de l’avoir retrouvée.
« Ça fait vraiment du bien de la retrouver », a dit Drew, le propriétaire de Cléo, à la KMBC. « Vraiment, elle est tout pour nous. »
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.