INSPIRANT

Une chienne enceinte enchaînée à l’extérieur d’un refuge pour animaux surprend ses sauveteurs lors de la mise à bas

janvier 7, 2019 22:46, Last Updated: juillet 10, 2019 17:06
By Daniel Kish

Le Dr Michael White commence sa journée très tôt. Il se réveille avant l’aube pour se préparer pour une longue journée au Harris County Animal Shelter à Houston, au Texas.

Vers 5 h 30 du matin, alors qu’il s’apprête à sauver la vie d’innombrables animaux du refuge, M. White allume la chaîne d’information locale pour voir ce qui se passe dans le reste de la ville. Ce qu’il a vu le 30 mai l’a un peu surpris.

Le refuge de M. White a récemment fait les manchettes lorsque les médias ont appris que le refuge était surpeuplé. L’installation de 150 animaux abritait plus de 200 chiens et chats durant le weekend du Memorial Day.

L’équipe de News de KHOU11 a répondu à leur appel à l’aide et est allée prendre des photos des animaux au refuge. Le lendemain matin, quand ils sont revenus pour le reportage, une belle chienne labrador de race mélangée enceinte à un stade très avancé, enchaînée à la clôture, les a accueillis à leur arrivée.

L’équipe de News a fait de son mieux pour s’occuper de la chienne en attendant l’arrivée du personnel du refuge.

« Nous avons essayé de lui enlever la chaîne, mais elle aime courir alors j’essaie de la retenir ici », dit à la caméra, Janelle Bludau, la correspondante sur les lieux.

« Je regardais les nouvelles locales et j’ai vu Janelle [Bludau], la journaliste, dehors à la porte d’entrée de notre établissement », dit M. White au The Dodo. « Elle parlait d’une chienne qu’elle avait trouvée enchaînée devant notre porte d’entrée quand elle est arrivée au refuge ce matin-là. »

M. White a vite fait sa routine matinale, s’est habillé et a sauté dans sa voiture pour entreprendre le trajet de 45 minutes jusqu’au refuge. Une fois arrivé, il a fait passer un examen à la chienne enceinte et a constaté qu’elle ne portait pas un, pas deux ou même cinq chiots. Elle était enceinte de 10 adorables chiots et ils pensaient qu’ils naîtraient dans une ou deux semaines.

« J’ai décidé que je n’allais pas la laisser au refuge et je l’ai amenée à la maison », a expliqué M. White. « Je ne voulais pas qu’elle reste là dans son état. Je déteste que les animaux donnent naissance dans un refuge. »

M. White a nommé la chienne Janelle, en l’honneur de la journaliste qui l’a trouvée. Janelle s’entend exceptionnellement bien avec ses deux autres chiens adoptifs.

« Elle est extrêmement affectueuse avec les gens », dit-il. « Elle adorerait s’étendre sur vos genoux, mais elle pèse environ 30 kg. »

Cependant, le comportement de Janelle a changé radicalement le 12 juin quand vers 20 h 50, les premières contractions de Janelle ont commencé. Les White auraient préféré une naissance de jour, mais M. White et son épouse ont dû passer une longue nuit blanche.

« Ma femme et moi sommes restés debout avec Janelle toute la nuit pour assister à chaque naissance », a expliqué M. White. « À 3 h 36 du matin, le numéro 10 est né, et nous pensions que c’était tout, mais plus tard le numéro 11 est né à 6 h 05 du matin. La nuit a été longue pour moi, pour mon épouse et pour Janelle. »

La famille White s’est agrandie de façon exponentielle ce soir-là. M. White est heureux de voir que Janelle s’occupe très bien de ses 11 adorables chiots.

« Elle garde constamment l’enclos bien propre », a ajouté M. White. « Je n’aurais pu espérer une meilleure maman chienne. Elle s’occupe d’eux d’une façon exemplaire. »

Bonne chance à Janelle et à la famille White, mais il ne semble pas qu’ils en aient besoin, car la chance leur sourit apparemment depuis un certain temps déjà.

Regardez le journal télévisé lorsqu’elle a été trouvée :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un couple adopte une chienne gestante qui refusait de donner naissance à ses petits.

Quand le couple prend connaissance de l’échographie, il est abasourdi

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER