Une chienne abandonnée a eu de la chance au début de ce mois après avoir été sauvée sur une route très fréquentée près de Fowler, en Californie. L’effort de sauvetage délicat a cependant pris 12 heures.
La chienne, plus tard nommée Ziggy, avait été repérée à côté de sa compagne morte au bord de la route. Un citoyen inquiet a contacté Pinky Paws Search and ResQ de Fowler, la secouriste Krystal Woodward et son mari se sont précipités sur les lieux.
Dès leur arrivée, Ziggy s’est enfuie. La circulation étant très dense, le mari de Krystal Woodward a mis au point un plan.
Il a mis en place un piège bienveillant, avec des hamburgers comme appâts, et a placé une caméra pour pouvoir observer et faire fonctionner le piège. Mais Ziggy est intelligente. Selon le rapport de Pet Rescue, même si elle voulait le hamburger, elle a prudemment fait le tour de l’emplacement à plusieurs reprises.
L’appât à hamburger a échoué et Mme Woodward savait qu’il fallait passer à autre chose. Elle a écrit sur les médias sociaux : « Après plusieurs tentatives, nous avons décidé d’amener l’amie décédée dans les vergers loin de la route … Nous avons remplacé l’appât avec du poulet. »
L’attente déchirante, accompagnée de plusieurs moments d’anxiété, a continué pour les Woodward.
« Des voitures sont passées et Ziggy a failli être frappée plusieurs fois. Mon cœur battait la chamade », a dit Mme Woodward. « Nous nous sommes dépêchés et nous sommes partis. Elle est retournée sur place et a essayé de nouveau. Même méthode… en tournant en rond. Ziggy regardait même la trappe. Très intelligente ! Nous étions sur des charbons ardents et regardions. »
Ziggy était de plus en plus frustrée, retournant vers son amie morte, essayant de la réveiller pour qu’elle joue. Elle n’a jamais quitté son amie. Mais elle voulait tellement ce poulet qu’elle a essayé d’atteindre la gâchette du piège avec sa patte. Parfois, on pouvait entendre des coyotes à proximité et cela a de nouveau fait paniquer Ziggy.
Mais, après 12 longues heures d’observation et d’attente, Ziggy a finalement déclenché le piège. M. Woodward l’a transportée à la clinique vétérinaire de Kingsburg où elle a été mise sous sédatif pour réduire son traumatisme, puis rasée et traitée.
Sa fourrure était si longue et si emmêlée que ce n’est qu’après l’avoir enlevée qu’ils ont pu voir que Ziggy était une femelle. Elle avait aussi des autocollants incrustés sur la tête et sa vision en avait été affectée. Les deux chiennes avaient des cordes autour du cou, mais il n’y avait aucun signe de propriété ni d’indication sur la durée de leur errance.
« Bien souvent, les chiens font ainsi et ils restent dévoués. Je ne suis pas sûr s’ils espèrent que leur ami reviendra à la vie ou non », a dit M. Woodward à propos de Ziggy restant avec sa compagne morte, a rapporté Fox 26 News.
Le rétablissement de Ziggy sera long et elle devra réapprendre à faire confiance aux humains. M. Woodward et les bénévoles qui soutiennent Pinky Paws Search and ResQ sont cependant très heureux de pouvoir l’accompagner à chaque étape.
L’amie de Ziggy a été enterrée à Pinky Paws.
FOCUS SUR LA CHINE – Trump met fin au financement de l’armée de Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.