Une chienne errante affamée surnommée « Subway Sally » sait exactement où aller pour un dîner rapide.
Cette chienne sans abri attend patiemment, chaque soir, des restes devant une sandwicherie Subway à Portales, au Nouveau-Mexique. Sa routine à l’heure du dîner a non seulement touché le cœur de millions de personnes, mais a également sensibilisé les gens à la présence d’autres animaux errants.
Un employé espère que la chienne, surnommée « Subway Sally », aidera à sensibiliser les gens à la présence d’autres animaux errants.
Une chienne errante se rend à la sandwicherie Subway « chaque soir pendant un an » en attendant que le personnel la nourrisse
https://t.co/B2mTuDyuPw pic.twitter.com/CM0PhSuJF6
Giovanni Luhman, un employé du Subway, a présenté aux utilisateurs des médias sociaux l’adorable Sally venant à la sandwicherie quémander des morceaux savoureux.
Giovanni et ses collègues ont rapidement eu pitié de cette adorable chienne sans abri. Chaque fois que Sally se présente et attend patiemment devant la porte vitrée à l’entrée du magasin, les employés lui préparent une assiette de charcuterie que la chienne affamée dévore avidement.
Désireux de partager l’histoire de Sally sur l’Internet, Giovanni a un jour filmé leur interaction et a téléchargé le montage de quelques secondes sur TikTok, une plateforme des réseaux sociaux de partage de vidéos.
« Chaque soir, depuis un an, cette chienne errante vient au Subway », dit Giovanni dans la vidéo. « Nous lui donnons toujours à manger. »
En mars 2020, la vidéo avait été regardée plus de 19,6 millions de fois.
Après que la vidéo de Giovanni est devenue virale, les gens ont commencé à venir à la sandwicherie dans l’espoir de rencontrer la désormais célèbre chienne errante. Alors que les commentaires et les questions des amoureux des animaux affluaient, Giovanni a continué à télécharger des mises à jour vidéo sur Subway Sally et ses visites quotidiennes à la sandwicherie.
« Alors, elle est revenue », a dit Giovanni dans une autre vidéo de mise à jour. « Aujourd’hui, je lui ai donné du poulet. Elle est un peu mal en point… et un peu de dinde. »
« Si nous ne nous pressons pas de lui donner à manger, a-t-il ajouté, elle ira tout simplement de l’autre côté de la rue à Taco Bell ! »
Stray dog visits Subway ‘every night for a year’ waiting for staff to feed herhttps://t.co/B2mTuDyuPw pic.twitter.com/CM0PhSuJF6
— The Scottish Sun (@ScottishSun) January 17, 2020
« Faites d’elle la mascotte de ce Subway, a suggéré un utilisateur de TikTok, ramenez-la chacun votre tour à la maison et occupez vous d’elle. »
En réponse à la question de savoir pourquoi il n’avait pas adopté Sally lui-même, Giovanni a expliqué qu’il avait déjà cinq chats à la maison.
Il pourrait y avoir une autre raison pour laquelle Sally hésite à s’installer dans un foyer d’adoption. Giovanni a confié dans l’une des vidéos de mise à jour que Sally avait eu quatre portées depuis qu’il avait commencé à travailler à la sandwicherie Subway.
« Plusieurs personnes ont essayé de l’emmener, mais elle ne veut jamais les suivre », a-t-il dit dans un commentaire. « Je pense qu’elle a un endroit régulier pour dormir et probablement pour s’occuper de ses chiots. »
« Il y a beaucoup d’animaux errants dans notre ville ; elle n’est pas hors norme », a-t-il dit dans une autre vidéo de mise à jour en ajoutant : « Je vis dans une ville très pauvre et, le plus souvent, les gens ne peuvent pas payer la nourriture pour leurs animaux. »
La situation des animaux errants au Nouveau-Mexique, bien que grave, s’est néanmoins améliorée ces dernières années. Selon l’enquête de 2018 sur les refuges pour animaux de la Protection des animaux du Nouveau-Mexique, l’admission totale dans les refuges de l’État a diminué de 27,4 % entre 2011 et 2017. Le nombre d’animaux adoptés, rendus à leurs propriétaires ou transférés hors des refuges a augmenté de 16,5 %, et le nombre d’animaux euthanasiés a diminué de 68 %.
Giovanni contribue à améliorer les conditions de sa ville en matière de protection des animaux. Il a révélé que la réponse en ligne massive à ses vidéos de Subway Sally l’a motivé à lancer une collecte de nourriture pour animaux dans sa région « afin d’aider les familles à faible revenu dans l’espoir que leurs animaux ne finissent pas dans la rue ».
L’employé de Subway s’est également engagé à continuer de nourrir Sally tant qu’elle se présentera à la sandwicherie. Giovanni espère que d’autres personnes aideront aussi les animaux dans le besoin chaque fois que cela sera possible.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.