Rachel Howatt, une jeune Canadienne installée dans la province du Manitoba, découvre l’incroyable épopée de sa chienne Koda, disparue pendant plusieurs jours.
Une ravissante petite chienne Husky âgé de 2 ans qui répond au nom de Koda, a pris l’initiative de partir à l’aventure pendant quelques jours. Au mois de décembre 2018, cette dernière a fugué de sa maison à Manitoba en Ontario, selon The Dodo.
Inquiète, Rachel Howatt, sa maîtresse, est partie à sa recherche dans les bois autour de son domicile mais elle ne l’a pas retrouvée. Après plusieurs jours d’absence, Koda a finalement montré le bout de son nez. Elle est rentrée à la maison comme si de rien n’était. Un réconfort pour Mme Howatt qui a déclaré : « Elle est très intelligente, je ne doutais pas qu’elle puisse retrouver son chemin ».
Une belle rencontre
Rachel, curieuse a voulu en savoir plus sur l’aventure de son husky. Elle a interpelé son voisin. Ce dernier a installé de nombreuses caméras de sécurité autour de la forêt pour observer la faune sauvage. En visionnant les images, elle découvrit Koda qui s’était liée d’amitié avec… un magnifique cerf. « C’était quelque chose ! D’après le temps sur les images, il semble qu’ils se soient côtoyés plus de 12 heures. Sur une photo, il y a deux cerfs avec elle », précise-t-elle.
Rachel Howatt a commenté sur sa page Facebook : »Vous vous rappelez quand j’ai posté que Koda, notre petit husky rebelle, avait disparu pendant plusieurs jours à Noël ? J’ai finalement appris ce qu’elle faisait dans la vallée depuis si longtemps après que notre voisin a vérifié ses caméras de surveillance… et je suis émerveillée… Je ne peux toujours pas y croire !! Elle dormait, mangeait et jouait avec un cerf avec lequel elle est devenue amie. WOW, quel toutou incroyable ! Il aurait été dommage de passer à côté de cette incroyable aventure ! »
Sur les magnifiques photos que Rachel a partagées sur sa page, on peut voir les deux animaux jouer et manger ensemble, se donner un petit baiser au clair de lune.
De jolies scènes dignes des plus beaux contes de Noël.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.